Integration between HikaShop and HikaMarket

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 6 months ago #193460

-- HikaShop version -- : 2.3.5

Bonjour,

Petites questions sur le fonctionnement du système entre HikaShop et HikaMarket. Est-ce que le fait de vendre un produit qui est dans HikaShop identifié à un vendeur dans HikaMarket fait que la vente se fera par le vendeur plutôt que par le default vendor ou le site web lui-même OU il faut plutôt passer par le billet d'un VIEW de HikaMarket ??? (question similaire pour le fonctionnement du paiement des taxes...)

Mon but est de pouvoir faire des commissions sur les ventes de chacun des vendeurs mais j'aurais besoin d'un peu d'info sur le fonction de HikaMarket dans HikaShop.

J'aurais également besoin d'un peu d'info sur le vendor fee. Il en a un dans PRODUIT dans HikaShop et 1 dans HikaMarket mais qui peut aussi être global. Est-ce que ceux-ci sont équivalent entre eux !?!?! C'est pas trop clair si c'est mieux de le mettre dans un que dans l'autre (par HikaShop ou HikaMarket) ?

Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #193487

Bonjour,

1. Je ne comprends pas votre question.
www.hikashop.com/support/documentation/1...or-presentation.html

2. Le système de fee fonctionne par surcharge/ordre de priorité.
Cela vous permet d'avoir des règles globales et des règles pour des vendeurs ou des produits spécifiques.
Voir : www.hikashop.com/support/documentation/259-hikamarket-fees.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 6 months ago #193559

Bonjour Jérôme,

Ma compréhension de HikaShop c'est de permettre d'avoir plusieurs vendeur dans la même boutique et que chaque boutique puisse avoir sa propre facturation et collecte de taxe. Pour pouvoir ainsi avoir ce fonctionnement, je me demandais d'un côté procédural comment est-ce que la vente d'un vendeur spécifique fonctionne. Par ex: est-ce que le simple fait pour un client d'ajouter un item du vendor_id 22 fait que la vente sera faite au nom de la boutique 22 ?

Donc, dans le traitement de donné est-ce que HikaShop traite le côté vendeur automatiquement par le seul fait que le produit X lui est assigné et que je n'ai pas à m'inquiéter pour le reste du traitement informatique une fois que le client checkout ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #193566

Bonjour,

HikaMarket gère différents modes de fonctionnement.
Par exemple, si vous autorisez plusieurs vendeurs dans le panier, il ne sera pas possible de proposer une telle facturation.
Donc par défaut, HikaShop/HikaMarket va continuer d'afficher votre boutique dans la partie facturation.

Mais si vous activez la limitatino du nombre de vendeur dans le panier, vous pouvez à ce moment là modifier les vues afin d'afficher la facturation directe du vendeur.
Pour l'instant cela demande l'utilisation d'une surcharge de vue dans HikaShop (le code est disponible sur le forum, la quesiton a déjà été posée ; si besoin je ferais une recherche pour resortir le topic exact).

Dès lors qu'un client achète un produit d'un vendeur, HikaMarket va créer une sous commande pour ce vendeur.
Ainsi le vendeur peut suivre et gérer ses commandes et ne va voir que ce qui le concerne lui (si jamais il y a d'autres produits dans la commande qu'il ne gère pas).

Les vendeurs sont notifiés par emails pour leurs commandes.
Ils peuvent changer le status de la commande et pourra également créer une facture (qui aura directement l'en-tête du vendeur) pour ce qui concerne leurs produits.

Mais de façon générale, oui, le système de commande est automatisé.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 6 months ago #193580

Bonjour Jérôme,

Effectivement, cela semble être ce que j'ai de besoin. Pouvez-vous me donner le lien du post pertinent pour que je puisse adapter mon code en conséquence.

Merci bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #193588

Bonjour,

Un thread en Anglais qui parle du même sujet :
www.hikashop.com/forum/23-market-how-to/...ndor-on-invoice.html
Il indique comment récupérer les champs d'adresse d'un vendeur et indique dans quelle vue aller regarder pour le reste du code (afficher l'adresse)

Un thread en Français parle d'un sujet proche :
www.hikashop.com/forum/20-market-feature...ent-par-vendeur.html
Il y a notamment du code pour récupérer les sous commandes des vendeurs ; il est ainsi possible de trouver quel est le "vendor_id" en parcourant ces sous commandes (si vous avez la limitation, il n'y en aura qu'un seul avec un ID supérieur à 1).

Il devrait y avoir toutes les informations mais n'hésitez pas à me dire s'il y a des points à éclaircir.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum