page non trouvée si SEF à partir d'un même module

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 6 months ago #195705

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : ff
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : error 404

Bonjour,

La page d'accueil du site indiqué montre 3 modules qui affichent des catégories de produits.
Le premier de ces modules à gauche (boutique) montre deux catégories cliquables. La première (accessoires) fonctionne très bien. La seconde (vêtements) provoque une erreur 404 page introuvable si on active les SEF.

Sans les SEF, ces deux liens fonctionnent très bien :

index.php?option=com_hikashop&ctrl=category&task=listing&cid=16&name=vetements&Itemid=107
index.php?option=com_hikashop&ctrl=category&task=listing&cid=14&name=accessoires&Itemid=107

Avec les sef, ils deviennent :
.../boutique/categories/vetements
.../boutique/categories/accessoires

et le premier provoque une erreur 404.

Je ne sais plus où chercher...

Une idée ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13284
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #195710

Bonjour,

Je suppose que vous n'avez pas configuré d'alias dans vos catégories et que le nom de votre catégorie est vêtement.
Du coup, HikaShop converti dynamiquement le nom du produit en alias et supprime l'accent pour l'URL.
Mais du coup, lorsque l'URL arrive, le texte vetement ne correspond à rien et vu que l'id du produit n'est pas non plus dans l'URL, HikaShop n'a plus rien pour pouvoir récupérer la catégorie et afficher la page.
Soit entrer un alias à la catégorie, soit désactivez l'option "Remove category and product ids from URLs" comme c'est le cas par défaut dans la configuration HikaShop et vous n'aurez plus le soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 6 months ago #195739

Excellent !
C'est exactement cela. J'ai un peu honte, j'avais oublié les champs "alias". J'étais persuadé que les urls étaient construites "à la volée" en fonction des noms et je cherchais partout dans les paramètres...
Le site est une refonte d'un ancien site avec une toute première version d'hikashop. Je suppose qu'à l'époque les alias n'étaient pas remplis automatiquement à la création d'une catégorie ... (le site n'utilisait pas d'urls SEF !).
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum