securité et hikashop

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 5 months ago #200001

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.x

Bonjour
Personne n est a l abri d'un piratage ( server CMS application ) . Que pense hikashop de ce service concernant l utilisation de hikashop par un pirate robot ? Quelle sont les recommandations de HKS concernant le problème de sécurité ?

cordialement

tinyurl.com/lmerm22

Last edit: 9 years 5 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82544
  • Thank you received: 13284
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #200003

Bonjour,

Ce plugin est appelé par Watchfully lorsque l'application a besoin des informations. Le plugin en lui-même ne fait de retourner des informations sur les commandes au composant Watchfully.
Donc pas de problème de sécurité si vous rajoutez ce plugin à votre site.
La question se pose plutôt quant à la communication entre le composant Wathcfully et leur serveurs et/ou l'application. Je ne saurais vous répondre là-dessus. Les développeurs de Watchfully semblent sérieux, mais on est jamais à l'abris d'une faille de sécurité. Mais bon, c'est pareil pour n'importe quelle extension. Donc je ne m'inquièterais pas trop de cette extension au niveau sécurité et j'essaierai plutôt de mettre en place des méchanismes de sécurité sur mon serveur: firewall, CDN, filtrage des données entrantes, mises à jour des extensions et de Joomla, ne pas installer n'importe quelle extension, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 5 months ago #200101

Bonjour
Ok après des recherches ...vous recommandez donc comme un pilote de ligne commercial de faire la checklist .
Merci

Last edit: 9 years 5 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum