Emails dans Hikashop

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #201020

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1

Bonjour,
Pensez-vous réaliser pour les futures versions d’Hikashop des templates pour l’envoi des emails (à l’image de ce que fait Acymailing). Je fais allusion à la liste d'emails propre à Hikashop comme par exemple la notification de création de commande, l'annulation de commande, l'abonnement expiré, ...
La prise en main pour la modification d’un email est très fastidieuse dans Hikashop, une autre approche serait la bienvenue...

Concernant l’envoi de newsletter avec Acymailing, comment est l’intégration avec Hikashop? Étrangement je ne vois aucun plug-in Hikashop dans la liste des extensions e-commerce d’Acymailing.
Est-ce qu’il est déjà intégré dans Hikashop. Quelles seraient alors les possibilités offertes par la cohabitation de ces deux composants? Peut-être vous avez de la doc (un tableau récapitulatif des principales fonctionnalités) qui pourrait m’aider à y voir plus clair?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82544
  • Thank you received: 13284
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #201025

Bonjour,

Réaliser des templates pour les emails HikaShop ne devrait pas être trop compliqué vu que nous avons maintenant depuis 1 an des emails avec des tags au lieu de code PHP, et donc beaucoup plus simple à modifier pour un web designer qu'auparavant.
La prochaine étape serait d'avoir un éditeur graphique.
Sur le court terme, nous n'avons pas de plans pour cela car nous sommes bien occupés sur d'autres projets.
Une autre voie serait de faire en sorte qu'AcyMailing override les emails d'HikaShop pour pouvoir carrément utiliser AcyMailing pour l'envoi des emails HikaShop et donc dans ce cas là, utiliser les templates d'AcyMailing. AcyMailing a déjà commencer un travail en ce sens avec l'override de l'email de notification de création de compte utilisateur envoyé par HikaShop.
Je vous invite à voir avec eux s'ils ont avancés sur l'override des autres emails d'HikaShop.

HikaShop n'est pas dans la liste des plugins d'AcyMailing car ce n'est pas AcyMailing qui a développé le plugin d'intégration mais HikaShop et du coup, il est directement intégré dans HikaShop.
La documentation se trouve ici:
www.acyba.com/acymailing/161-acymailing-plugin-hikashop.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 1
9 years 4 months ago #201100

Bonjour
Effectivement l'idéal serait qu'Acymailing override les Emails d'Hikashop !
Existe-t-il une doc qui traite des emails d'Hikashop ( surtout pour les déclencheurs qui commandent leurs envois ) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #201156

Bonjour,

Réaliser des templates pour les emails HikaShop ne devrait pas être trop compliqué vu que nous avons maintenant depuis 1 an des emails avec des tags au lieu de code PHP, et donc beaucoup plus simple à modifier pour un web designer qu'auparavant.


…oui en effet, mais je n'ai jamais parlé de "compliqué" mais plutôt de fastidieux, personnellement je dois toujours faire recours à un éditeur externe pour y voir plus clair surtout quand il y a des tableaux imbriqués dans d'autres tableaux :S

Je vous invite à voir avec eux s'ils ont avancés sur l'override des autres emails d'HikaShop.

Je vais poser la question au team d'Acymailing pour voir où ils en sont… merci… et merci aussi pour le lien de la doc ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #201157

Bonjour,

@romain24
Lorsque vous êtes dans le listing des emails (menu System > Emails avec HikaShop Business) ; Il y a le bouton "aide" en haut qui affiche la documentation sur la page en cours.
Ce bouton marche également pour les emails et va vous afficher la documentation spécifique aux emails ; vous pouvez également la trouver y accéder directement via notre site.

@kilou
Il est vrai qu'il est plus simple d'avoir une impression de rendu avec un éditeur WYSIWYG ; mais avec le système de tag que nous avons, aucun éditeur actuel ne peux le supporter. Par contre nous pensons à une amélioration du système via un aperçu (mais cela demanderais de fournir des données de test).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum