Hikashop et breezingForms

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
9 years 4 months ago #203047

-- HikaShop version -- : Essential 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1

Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de lier ma demande formulaire (réalisé dans Breezingform) aux produits de Hikashop.
Je m'explique :
Hikashop sera en mode catalogue. 5pas de possibilité de panier et d'achat en ligne)
L'idée et que lorsque une personne se trouvant sur une page produit (des formations) souhaite en savoir plus il y ai un bouton dans chacune des fiches qui renvoit à la page contact du site ou se trouve le formulaire.
J'aimerais que lorsque l'on arrive sur la page de formulaire l'intitulé du formulaire soit déjà rempli par le titre dela fiche produit d'ou la demande de contact a été établie.

Pour infos j'ai la version : BreezingForms 1.8.5

Suis-je clair !!?

Merci :)

PS : désolé j'ai posté par erreur dans un premier temp mon message dans la section anglaise.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13284
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #203052

Bonjour,

C'est possible avec une modification du code de la vue produit pour rajouter ce bouton.

Mais avant de penser à cela, savez vous qu'HikaShop dispose déjà d'un formulaire de contact (qui est activable avec l'option "Display a contact button on the product page" de la configuration HikaShop) et que de la même manière que breezing form, vous pouvez personnaliser le formulaire de contact d'HikaShop avec des champs personnalisés ?
Ce qui est partique avec le formulaire de contact d'HikaShop, c'est qu'il intègre déjà la notion de savoir de quel fiche produit la demande contact émane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
9 years 4 months ago #203102

Ok super,
c'est tout à fait ce que je recherche.
Je vois qu'il y a encore beaucoup de chose a explorer dans Hikashop !!
Pour ce qui est d'enrichir le formulaire je peux le faire ou ? Dans les options d'affichage ou faut'il récupérer et modifier un fichier php sur le serveur ?

Merci encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #203109

Bonjour,

Pour enrichir ce formulaire, vous pouvez créer des nouveaux champs personnalisés dans la table "Contact" via le menu Affichage > Champs personnalisés.

The following user(s) said Thank You: iinuma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
9 years 4 months ago #203235

Bonjour,
Oui j'ai vue que je pouvais ajouter des champs, mais je n'ai pas acces aux trois champs disponible par défaut via la table contact>
A savoir les champs Nom, mail et commentaires.
Ce qui fait que je ne peux pas les réorganiser et mettre d'autre champs ou titres avant ceux la.
Les nouveaux champs que je crée, se mettent entre les champs Nom, mail et Commentaires.
Y a t'il possibilité alors de supprimer ces champs dans un fichier PHP et de refaire l'ensemble du formulaire via la table contact.

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 4 months ago #203240

Bonjour,
Si vous souhaitez effectuer des modifications sur les champs par défaut, la solution sera de modifier le fichier "Contact" de la vue "Product" de votre template de front-end via "Hikashop->Display->Views".

The following user(s) said Thank You: iinuma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
9 years 4 months ago #203412

Bonjour,
Merci pour ces explications,
j'ai pu aménager mon formulaire comme je le souhaitais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum