Probleme d'enregistrement

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 4 months ago #203399

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour,
Sur ce site en développement, les internautes peuvent s'inscrire (avec confirmation par le dirigeant) pour filtrer les indésirables, mais les inscriptions ne sont pas possibles avec le formulaire joomla "connexion" :
Sur cette copie d'écran, on voit 2 possibilités, sur le "menu boutique" (demande de compte) et sur le menu "connexion" avec le lien "créer un compte".



Mais ce dernier lien demande la connexion !


En fait, je voudrais que la création de compte ne passe que par le formulaire du "menu boutique" mais si je désactive les inscriptions dans joomla, tous les liens de création de compte disparaissent.
Merci de votre aide,
Fred
ps : Le site étant en développement, la license est achetée mais pas activée

Attachments:
Last edit: 9 years 4 months ago by fredjouan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #203405

Bonjour,

Cela doit être en rapport avec votre configuration des ACL sur Joomla ; mais il n'y a rien dans HikaShop pour empêcher cela.
Si vous avez activé le plugin de redirection pour l'enregistrement, il est fort possible que le menu utilisé pour le liens du formulaire soit le menu de votre boutique HikaShop qui demande que l'utilisation soit enregistré.
Mais sans plus de détails sur vos menus et votre configuration il sera difficile de vous donner plus de détails.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 3 months ago #203534

Bonjour Jérome et merci de ton aide,
En effet, en désactivant le plugin de redirection, le formulaire joomla redevient actif,...mais incomplet.
Le mieux serait de laisser le plugin actif et rediriger le lien "Créer un compte" vers le formulaire hikashop.
Lorsqu'on édite le plugin de redirection : "Hikashop Registration Redirect Plugin", le script demande l'itemid du formulaire hikashop :


J'ai donc indiqué l'id 10138 (id du plugin) mais je me rends compte que cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le message "veuillez vous identifier d'abord".
Une idée pour rediriger le lien "créer un compte" vers le formulaire hikashop ?
Fred

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #203545

Bonjour,

Dans la configuration du plugin vous devez indiquer le menu "itemid" pour l'enregistrement.
Vous devez donc créer un menu dans Joomla ; qui peut être un menu caché (pas dans la catégorie menu visible ; mais tout de même publié) et utiliser cet ID de menu dans la configuration du plugin.
Il faut absolument que le menu qui soit généré soit accessible au public, si vous ne fournissez pas de menu itemid, HikaShop va en trouver un mais rien ne dit que ça sera le meilleur !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 3 months ago #203647

Bonjour Jérôme,
OK, ça fonctionne, ce n'est pas parfait, mais ça fonctionne.
Merci de ton aide,
Cordialement
Fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum