Import Export Produit

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #204568

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier pour gérer mes produits, stock,...en local que j'importe par la suite pour mettre à jour le site
J'ai constaté des différences et problèmes entre l'export via mass action et l'export via la page produit et l'import de fichier

concernant l'export via mass action
- ne prend pas en charge la liste des catégories et donc le classements des produits au sein des catégories (fonctionne sur l’export page produit)
- l'ordre des images est inversé ce qui pose problème car lors de l'import l'image par défaut du produit change (pas d'ordre spécifié dans l'export page produit si ce n'est l'ordre d'écriture des fichiers)
- le téléchargement gratuit des fichiers associé passe généralement à 0 alors qu'il était à 1

Concernant l'export via la page produit
- le "price access" est paramètré par défaut à "all" sur tous les prix alors qu'il est normalement associé à une catégorie
- le format des dates est bizarre (nombre "1434017010" non de type y-m-j et pas compréhensible)

Concernant l'import
- l'import des fichiers à télécharger déconne pour les produits de type variante, il me met l'adresse des images à télécharger au lieux des fichiers. il m'est impossible les supprimer par la suit via l'interface graphique
- est ce que l'ordre dans lequel est classé les produits/variante à son importance car j'ai déjà eu des variantes qui disparaissent suivant l'ordre des ces produit dans mon fichier

et je rencontre des soucis pour les mots accentués en français. en ouvrant le csv via excel pour en le sauvegardant et l'important, j'ai des caractère bizarre. il faut que je passe encodage ANSI avant de l'importer à nouveau.

Ca fait potentiellement beaucoup de chose mais si vous pouviez m'aider à résoudre ces problèmes ça serait pas mal...Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #204584

Bonjour,

L'export CSV du listing de produit a un but différent de l'export CSV des mass actions, d'où le fait que cela ne fasse pas la même chose.

1. L'export CSV du type de données 'produit' dans les mass actions exporte des données produits. D'où le fait qu'il ne prenne pas en charge la listes des catégories. C'est normal et voulu.
2. Merci pour ce retour, je vous invite à modifier le fichier "administrator/components/com_hikashop/classes/massaction.php" fonction "_loadResults()" et remplacer:

					case 'files':
						$query = 'SELECT *';
						$query .= ' FROM '.hikashop_table('file');
						$query .= ' WHERE file_ref_id IN ('.implode(',',$ids).') AND file_type = "file"';
						$query .= ' ORDER BY file_ref_id ASC';
						break;
					case 'images':
						$query = 'SELECT *';
						$query .= ' FROM '.hikashop_table('file');
						$query .= ' WHERE file_ref_id IN ('.implode(',',$ids).') AND file_type = "product"';
						$query .= ' ORDER BY file_ref_id ASC';
						break;
Par:
					case 'files':
						$query = 'SELECT *';
						$query .= ' FROM '.hikashop_table('file');
						$query .= ' WHERE file_ref_id IN ('.implode(',',$ids).') AND file_type = "file"';
						$query .= ' ORDER BY file_ordering, file_ref_id ASC';
						break;
					case 'images':
						$query = 'SELECT *';
						$query .= ' FROM '.hikashop_table('file');
						$query .= ' WHERE file_ref_id IN ('.implode(',',$ids).') AND file_type = "product"';
						$query .= ' ORDER BY file_ordering, file_ref_id ASC';
						break;
Nous avons apporté cette modification de notre côté. En ce qui concerne le téléchargement gratuit, je n'ai pas réussi à reproduire le problème, un fichier gratuit reste gratuit dans l'export et vice-versa, à aucun moment nous modifions cette valeur.

3. Je ne vous suis pas. Par défaut, price_access est en effet 'all' et c'est normal car par défaut les prix sont visibles par tout le monde. Donc je ne vois pas le problème ici.
4. Les dates sont au format unix timestamp qui est le format de la base de données. Si vous souhaitez un autre format, il suffit d'éditer le fichier "export" de la vue "product" et d'ajouter une ligne:
$product->product_created = hikashop_getDate($product->product_created,'%Y-%m-%d');
avant la ligne:
if(!empty($product->product_manufacturer_id) && !empty($this->brands[$product->product_manufacturer_id]))

5. Nous n'avons pas de soucis là dessus. Auriez vous un exemple de CSV avec le soucis pour l'import des fichiers de variantes ?

6. L'ordre est important oui. Les produits principaux doivent être avant les variantes dans le CSV. Pareil, si vous utiliser un produit en tant qu'option d'un autre, le produit-option doit être avant le produit où il est utilisé.

7. HikaShop export les CSV en UTF8. Si vous avez des caractères bizarres lorsque vous l'ouvrez, le soucis vient de la façon dont vous l'ouvrez, pas d'HikaShop. Vérifiez bien que vous l'ouvrez en UTF8, sinon, cela affichera des caractères bizarre à la place des caractères non ANSI.

Last edit: 9 years 3 months ago by Xavier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #204852

Merci pour ces 1er éléments de réponse

1. Est il possible d'avoir de combiner les 2 fichiers pour garder l'ordre de présentation de mes produits dans chacune des catégories? (du moment que je garde l’entête de la colonne correct, est ce que ça ira dans la bonne table?)
2. Modification effectué et fonctionnelle. Merci. (par contre je n'ai pas vu la modif sur le dernier package téléchargé ce jour...)
3. via l'interface graphique, j'avais paramétrer 2 prix en fonction des catégories mais en téléchargeant le fichier via l'export , j’avais pas les catégories mais seulement "all | all". mais ce bug semble n'existe plus sur mon dernier essai donc ok
4.okay
5. je vous envoie ça.
6 je modifie l'odre et je regarde ca
7. J'utilise excel pour traiter mon fichier. En double cliquant directement sur le fichier, j'arrive à l'ouvrir correctement mais pas avec tous les bon mots accentués car je maitrise pas le type d'import et si j'utilise l'outil d'import en précisant bien UTF-8, je n'ai plus mes colonnes valide car j'ai des ";" dans le html de la description ou d'autres champs personnalisés... une suggestion?.
En essayant avec libre office, l'import en UTF est mieux mais j'ai remarqué que pour les mots accentué ne sont pas "converti" pour les champs personnalisé" mais okay dans la description. j’utilise JCE comme éditeur de texte pour les 2 champs

Last edit: 9 years 3 months ago by arveni.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #205032

Bonjour,

1. oui vous pouvez les combiner. Du moment que le CSV est valide pour l'import, cela fonctionnera.

7. Je ne vois pas pourquoi cela ferait ça. Que ce soit des custom fields ou la description, l'éditeur est en UTF8, les données sont sauvegardés en UTF8 dans la base de données, et le fichier CSV est généré en UTF8 aussi.
Serait-il possible d'avoir une copie de ce CSV exporté ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #205041

csv ici
le bug est dans le champ "batteryless"

Last edit: 9 years 3 months ago by arveni.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #205046

Je vois quel est votre problème, bien que ça n'en soit pas réellement un.
Voici un example de ce que je vois dans ce champs:
take.ms/g1s0z
Les lettres accentuées sont dans le format HTML. comme elle sont stockées dans la base de données, et comment elles ont été fourni à HikaShop par l'éditeur. Et le navigateur affichera cela correctement automatiquement.
Donc ça n'est pas vraiment un problème.
Maintenant, si vous voulez convertir les lettres accentués durant l'export, c'est possible mais cela va demander de rajouter un bon bout de code dans l'export pour gérer cela de votre coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #205130

Pourquoi ce "problème" n'apparait que dans ce champ? alors qu'il y a plein d'autre mot accentués également dans les autres?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #205132

Il semblerait que JCE ait des options pour faire cette conversion ou pas:
www.joomlacontenteditor.net/support/foru...-into-named-entities
Donc il se pourrait que vous ayez écrit ce texte à un moment où cette option était activée.
Je ne puis vous dire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum