probleme paypal et date

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 3 months ago #204966

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3

Bonjour voila j'ai 2 souci le premier une commande vient d'etre passer sur mon site et payer via paypal et j'arrete pas d'avoir un email avec erreur malgré cela le payement a été fais

Bonjour,
Une notification de Paypal a été refusée car il n'a pas été possible d'établir une connexion au serveur de confirmation.

Veuillez consulter la documentation concernant cela à l'adresse www.hikashop.com/index.php?option=com_up...pal-error#connection
Cette notification était pour la commande D8Q3 sur le site web cakenco.fr/
Vous pouvez accéder aux détails de la commande en cliquant sur le lien ci-dessous après vous être connecté à l'administration du site web:
cakenco.fr/administrator/index.php?optio...ask=edit&order_id=83

ensuite deuxieme problème

quand le client passe commande il m'indique la date et la il m'affiche cela

dates : 2015-06-13",disableFunc: function(date) { var today=new Date(); today.setHours(0);today.setMinutes(0);today.setSeconds(0);today.setMilliseconds(0); if(date < today) { return true; } return false; }, //

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #204989

Bonjour,

1. Il faut suivre les indications de la documentation.

When your server receives a notification it needs first to confirm whether this notification comes from your payment gateway or not because it is always possible that a valid IP address has been injected and that someone else is tried to validate an order. So there is a mechanism in place to contact a paypal server HikaShop knows as being an official paypal server to confirm that it comes from paypal. If this connection fails, that means that either your hosting company is blocking outgoing connections from your server or you don't have the openssl option activated in your PHP configuration or that the paypal servers are down, the later being a lot less likely. So you should check that you website is able to make outgoing connections and that the SSL is activated. Also, we advise you to contact your hosting provider to ask them about their policies on outgoing connections. If they are not blocking them, then you might want to contact us via our forum as we might need to adapt our plugin to a change from paypal.

Donc en gros il faut vérifier avec votre hébergeur que votre serveur peut établir des connections vers l'extérieur et que le SSL est bien activé dans PHP pour l'établissement de la connection.

2. Vous avez configuré un champs personnalisé de type "simplified date picker" avec une restriction sur uniquement les dates future. Cependant, le méchanisme que le système utilise pour gérer cela ne fonctionne plus avec le sélecteur de date de Joomla 3.
C'est pourquoi nous avons intégré notre propre sélecteur de date "advanced date picker" qui permet de gérer cela et bien plus, et qui n'a pas ce soucis. Vérifiez que le plugin soit bien publié via le gestionnaire de plugins de Joomla et vous pourrez sélectionner ce type dans les options de votre champs personnalisé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum