Mise à jour panier

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #204975

-- HikaShop version -- : 2.5.0

Bonjour,
Pour certain de mes produits, si je clique 2 fois sur un même produit, il se crée une seconde ligne identique à la 1ère alors que pour d'autre, seul la quantité est mise à jour. je souhaite la seconde solution? il y a t'il une option à cocher pour que cela fonctionne pour tous les articles. boutique ici
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #204977

Bonjour,

C'est automatique. Lorsque vous ajoutez un produit, le système cherche s'il existe un produit avec la même configuration (même options , même caractéristiques) dans le panier, et s'il le trouve, il augmente sa quantité, sinon, il crée une nouvelle entrée.
Donc il est normal d'avoir différentes entrées pour le même produit avec des caractéristiques/options sélectionnées différentes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #205134

Je comprend bien mais justement il ne le fait pas... enfin pour certain produits
ce produit marche mais pas ce produit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #205142

Si cela fonctionne pour certains produits et pas d'autres, c'est qu'il doit y avoir un problème avec les produits pour lesquels cela ne fonctionne pas.
Quelle est la différence entre ces produits ?
Les avez vous configurés de manière différente ?
Si vous recréer un produit qui ne fonctionne pas à partir de 0, est-ce que cela fonctionne ensuite ?
Si vous recréer un produit qui fonctionne à partir de 0, est-ce que cela fonctionne toujours ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #205281

En faite dès qu'il y a une option sur le produit, cela ne fonctionne plus et oui il sont configurés de la même manière..

J'ai fait une copie du produit et j'ai recréer le produit, le résultat et le même, ça ne fonctionne pas. Par ailleurs la génération des variantes automatiques ne fonctionne plus alors que l'option est bien activé dans la config.

J'ai essayé de faire varier l'option de config qui propose de séparer l'option du produit dans le panier mais toujours le même résultat, le produit principale et l'option sont dédoublé dans le panier...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #205361

Bonjour,

Il n'y a plus de création automatique des variantes avec la nouvelle édition de produit puisque le système permet de générer les variantes en masse.
D'ailleurs nous allons supprimer cette option qui ne sert plus à rien.

Pour ce qui est du soucis de création de plusieurs lignes dans le panier ; c'est un soucis qui sera corrigé avec le nouveau système de panier/passage en caisse.
Il semblerait que l'algorithme qui permet de déterminer si un produit existe déjà dans le panier semble ne pas fonctionner avec le duo variante+options et il va alors créer une autre entrée dans le panier.

Car d'un côté vous avez un produit qui est juste une sélection de variante ; de l'autre vous avez la sélection d'une variante et la sélection d'options (qui seront lié à la variante une fois ajoutée au panier).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum