Commander nom SEF

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #208919

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3

Bonjour, encore une interrogation ... :)
La fonction :
Commander nom SEF : Vous pouvez spécifier ici ce que vous voulez à la place de la partie "Commander nom SEF : Vous pouvez spécifier ici ce que vous voulez à la place de la partie "checkout" de l'URL SEF sur la caisse." de l'URL SEF sur la caisse.

Ne fonctionne pas chez moi il affiche "checkout" même si j'écris "commander" ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #208924

Bonjour,

Cette option ne va fonctionner que si vous sélectionnez un élément de menu de type "HikaShop checkout" dans l'option "force a menu on checkout" de la configuration HikaShop.

The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209005

nicolas wrote: Bonjour,

Cette option ne va fonctionner que si vous sélectionnez un élément de menu de type "HikaShop checkout" dans l'option "force a menu on checkout" de la configuration HikaShop.


Génial ça fonctionne !!! ; j'avais pas selectionné le bon menu :oops:
Tant qu'on est sur la partie SEF j'ai une autre angoisse lol

J'ai mis dans Nom SEF pour les produits "articles" et je voudrais enlever le "s" et écrire "article"
Cependant cela me mets un page blanche lorsque je me rends sur un article et sur la barre de navigation le lien comporte toujours le mot "articles" avec le "s" ? si j'enlève le s manuellement je tombe bien sur mon article ? donc l'enregistrement du SEF fonctionne bien par contre pourquoi le lien continue a comporté un "s" ?

Merci Nicolas pour ta réactivité, tu bonifies Hikashop, ils ont de la chance de t'avoir ;) .... heu et nous aussi !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209080

Bonjour,

C'est à dire une page blanche ? complètement blanche ?
Si vous activez les options "error reporting" et "debug mode" de la configuration Joomla, que voyez vous sur la page blanche ?
Un message d'erreur ? Lequel ? Du débug ?

Merci pour le compliment, je fais de mon mieux :)

The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209092

Bonjour, message du debug
Fatal error: Cannot instantiate interface JController in /homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/versionxxxx/templates/montemplate/error.php on line 5

oui page blanche complète.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209144

C'est bizarre je peux changer catégorie avec le mot que je veux mais pas le produit , ni commande ???? :angry:
J'utilise un slider compatible hikashop et quand j'utilise "voir produit" il me dirige vers une adresse du type :
component/hikashop/article/monarticle
article étant le mot modifié dans le sef et ça fonctionne.
Pourquoi quand j'ai mis le mot articles avec s il m'a enregistré le mot et ça fonctionne mais le changement et impossible ? trop bizarre :dry:
ps: j'utilise admintools je pensai qu'il pourrai me bloquer ...

edit 1 heure aprés lol : le problème de SEF vient des url canoniques :silly: :blink: :woohoo: j'ai modifier le paramètre dans forcer les urls canonique à non!!!

ça résoud le problème des produits et articles mais reste la partie passage en caisse :unsure:

Last edit: 9 years 2 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209180

Bonjour,

Fatal error: Cannot instantiate interface JController in /homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/versionxxxx/templates/montemplate/error.php on line 5

Il serait intéressant de corriger le soucis de votre template afin de pouvoir avoir plus d'indications sur l'erreur.
Car là nous savons que vous avez une page d'erreur mais nous n'avons pas d'indication sur la raison pour laquelle cette page est affichée (le message d'erreur).

le problème de SEF vient des url canoniques

Si vous générez les URL canoniques et que la configuration SEF change entre temps, il est possible que les URL ne soient plus valides.

mais reste la partie passage en caisse

Ce que nous recommandons généralement est de créer un menu spécialement pour le passage en caisse et d'utiliser l'option pour forcer un menu sur le passage en caisse.
Cela vous permet d'avoir l'url que vous souhaitez et il n'y aura pas de soucis avec le SEF, puisque c'est un menu Joomla.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209228

Jerome wrote: Bonjour,

Fatal error: Cannot instantiate interface JController in /homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/versionxxxx/templates/montemplate/error.php on line 5

Il serait intéressant de corriger le soucis de votre template afin de pouvoir avoir plus d'indications sur l'erreur.
Car là nous savons que vous avez une page d'erreur mais nous n'avons pas d'indication sur la raison pour laquelle cette page est affichée (le message d'erreur).


j'ai à la racine du template un fichier error.php pour renvoyer sur l'index en cas d' erreur 404 mais visiblement dans ce cas la ça renvoie pas à l'index et ça affiche cette ligne en debug , j'ai corrigé le problème .

Jerome wrote:

le problème de SEF vient des url canoniques

Si vous générez les URL canoniques et que la configuration SEF change entre temps, il est possible que les URL ne soient plus valides.


oui , entre temps l' url a changé, je suis pas le dernier qui tombera dans le piège :unsure:

Jerome wrote:

mais reste la partie passage en caisse

Ce que nous recommandons généralement est de créer un menu spécialement pour le passage en caisse et d'utiliser l'option pour forcer un menu sur le passage en caisse.
Cela vous permet d'avoir l'url que vous souhaitez et il n'y aura pas de soucis avec le SEF, puisque c'est un menu Joomla.


J'ai effectivement un menu appeler Commander de type passage en caisse hika shop "index.php?option=com_hikashop&view=checkout&layout=step" avec un alias commander.

L'option "Forcer un menu lors du passage en caisse" est bien dirigé sur ce menu commander.

Nom SEF du passage en caisse est vide actuellement mais si je mets le mot "validation" est que je sauvegarde et lorsque que l"on fait commander sur le bouton du panier on va sur monsite/commander/validation avec PAGE BLANCHE ....... si j'enleve "/validation" on se retrouve sur le menu commander.

Par contre sur le bouton du menu commander ça fonctionne !!!
En gros :
Le bouton commander du menu joomla fonctionne et renvoie sur site/commander.
Le bouton commander situé à l'intérieur du panier renvoie sur site/commander/validation et ça fonctionne pas.

Merci.

Last edit: 9 years 2 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209248

Bonjour,

La page blanche, cela vient de votre template.
Mais pourquoi ne pas avoir la même URL et via le lien et via le bouton en laissant le nom sef du passage en caisse vide ?
Il est préférable d'avoir la même URL partout pour la même page de toute façon.

The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209266

Bonjour, oui c'est ce que j'ai fait... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum