Jerome wrote: Bonjour,
Fatal error: Cannot instantiate interface JController in /homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/versionxxxx/templates/montemplate/error.php on line 5
Il serait intéressant de corriger le soucis de votre template afin de pouvoir avoir plus d'indications sur l'erreur.
Car là nous savons que vous avez une page d'erreur mais nous n'avons pas d'indication sur la raison pour laquelle cette page est affichée (le message d'erreur).
j'ai à la racine du template un fichier error.php pour renvoyer sur l'index en cas d' erreur 404 mais visiblement dans ce cas la ça renvoie pas à l'index et ça affiche cette ligne en debug , j'ai corrigé le problème .
Jerome wrote:
le problème de SEF vient des url canoniques
Si vous générez les URL canoniques et que la configuration SEF change entre temps, il est possible que les URL ne soient plus valides.
oui , entre temps l' url a changé, je suis pas le dernier qui tombera dans le piège
Jerome wrote:
mais reste la partie passage en caisse
Ce que nous recommandons généralement est de créer un menu spécialement pour le passage en caisse et d'utiliser l'option pour forcer un menu sur le passage en caisse.
Cela vous permet d'avoir l'url que vous souhaitez et il n'y aura pas de soucis avec le SEF, puisque c'est un menu Joomla.
J'ai effectivement un menu appeler Commander de type passage en caisse hika shop "index.php?option=com_hikashop&view=checkout&layout=step" avec un alias commander.
L'option "Forcer un menu lors du passage en caisse" est bien dirigé sur ce menu commander.
Nom SEF du passage en caisse est vide actuellement mais si je mets le mot "validation" est que je sauvegarde et lorsque que l"on fait commander
sur le bouton du panier on va sur
monsite/commander/validation avec PAGE BLANCHE ....... si j'enleve "/validation" on se retrouve sur le menu commander.
Par contre sur le bouton du menu commander ça fonctionne !!!
En gros :
Le bouton commander du menu joomla fonctionne et renvoie sur site/commander.
Le bouton commander situé à l'intérieur du panier renvoie sur site/commander/validation et ça fonctionne pas.
Merci.