Générer les caractéristiques automatiquement.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209380

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3

Pour une future MAJ et afin de gagner du temps et de faire de hikashop le composant e-commerce incontournable :P Il serait possible de générer les caractéristiques automatiquement ? .... explications.
Dans la fiche produit spécifications :
il faudrait un module caractéristique normal comme celui en place actuellement.. on y met par exemple Taille ( L XL XXL 3XL ) , Couleur avec leur propre valeurs ( NOIR ROUGE .....)
et un module caractéristiques associés ou lié ou fusionné peu importe.
je choisi d'associé Taille + couleur et je valide et par magie je me retrouve avec les variantes générées du type
L-NOIR / XL NOIR / XXL NOIR / 3XL NOIR / L ROUGE / XL ROUGE / XXL ROUGE / 3XL ROUGE .......
dans l'état actuel des choses c'est un travail de titan de faire ça sur toute une boutique...
Vous me dirait il faut utiliser les champs personnalisés ? oui d'accord mais en cas de rupture de stock du XL rouge et du XL noir et que c'est le XL rouge que veut mon client et que j'utilise le waitlist pour mes clients les champs personnalisés n'apparaissent pas et du coup je reçois un mail demande du XL (seule caractéristique utilisée car variation de poids ) , oui mais en quelle couleur ?
Autre avantage quand on choisi rouge , et bien c'est pas le noir qui est la couleur par défaut qui apparaît en image dans la commande ça perturbe le client lol.

Voilou , merci.

Last edit: 9 years 2 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209415

Bonjour,

je choisi d'associé Taille + couleur et je valide et par magie je me retrouve avec les variantes générées du type
L-NOIR / XL NOIR / XXL NOIR / 3XL NOIR / L ROUGE / XL ROUGE / XXL ROUGE / 3XL ROUGE .......
dans l'état actuel des choses c'est un travail de titan de faire ça sur toute une boutique...


Alors en fait, c'est déjà possible de générer une grande quantité de variante d'un seul coup et il n'y a pas de travail de titan.
pasteboard.co/2c68tgLr.png
(et oui, cela va créer toutes les combinaisons possibles)

La génération automatique des variantes dans HikaShop était un réel soucis puisque si vous avez un grande nombre de valeurs pour vos caractéristiques, vous vous retrouvez avec des centaines/milliers de variantes (oui oui, je l'ai vu bien trop souvent).
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum et je vais continuer de camper sur ma position : Il n'y aura pas de retour de la génération automatique des variantes.

Il n'y aucun soucis de faire des amélioration mais il n'y aura pas de régression.
Je ne suis aucunement contre régler des soucis mais sans que cela en génère de nouveau ou fasse revenir les soucis que nous corrigeons.

Il est par exemple prévu que les namebox puissent avoir un "select all" et une touche d'accès afin de faire de pouvoir faire de la multi-sélection plus rapide.
Il est également prévu que le nombre de variantes à créé s'affiche dynamiquement et qu'ainsi on puisse prévenir l'utilisateur si sa génération de 380 variantes est un peu trop risquée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209461

Jerome wrote: Bonjour,

je choisi d'associé Taille + couleur et je valide et par magie je me retrouve avec les variantes générées du type
L-NOIR / XL NOIR / XXL NOIR / 3XL NOIR / L ROUGE / XL ROUGE / XXL ROUGE / 3XL ROUGE .......
dans l'état actuel des choses c'est un travail de titan de faire ça sur toute une boutique...


Alors en fait, c'est déjà possible de générer une grande quantité de variante d'un seul coup et il n'y a pas de travail de titan.
pasteboard.co/2c68tgLr.png
(et oui, cela va créer toutes les combinaisons possibles)


Mince alors !!!! :blink: MAIS C EST GENIAL !!!!!!! :cheer: :woohoo:

Merci infiniment

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209462

Bonjour,

Et dans le même genre il y a la duplication (d'une ou X variantes).
Il faut juste sélectionner les variantes que l'on veut dupliquer ; par contre on ne peut toucher qu'à une seule caractéristique.
pasteboard.co/2cz7ubAL.png

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209483

Jerome wrote: Il est également prévu que le nombre de variantes à créé s'affiche dynamiquement et qu'ainsi on puisse prévenir l'utilisateur si sa génération de 380 variantes est un peu trop risquée.

Cordialement,

De générer 380 d'un coup ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209488

Oui, générer plein de variantes d'un coup nécessite pas mal de processing et les limite de temps d'execution et de mémoire sur certains serveurs peuvent du coup faire crasher le process de création des variantes en plein milieu, ce qui est ennyeux.
Et si vous devez avoir plusieurs centaines de variantes à un produit, c'est que la façon dont le produit est créée n'est pas bonne et passer par des options, champs personnalisés pour au moins certaines caractéristiques sera plus logique/adapté/rapide.

The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209539

Merci pour l'information Nicolas , effectivement j'utilise les variantes en fonctions des critères qui ont une incidence sur le produit tel que le poids et la couleurs et le prix ... le reste en champs personnalisés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum