Problème avec les caractéristiques produit

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209454

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3
-- PHP version -- : 5.5.22
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 39.0

Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour hikashop avec la dernière version, lorsque j'ajoute des caractéristiques et que j'indique la "Valeur par défaut", seule cette valeur par défaut est affichée dans l'onglet "Variante" et sur la page publique du produit.

Quelqu'un sait-il d'où cela vient et comment faire en sorte que toutes les variantes soient prises en compte et pas seulement la valeur par défaut ?

D'avance merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209484

bonjour, j'ai eu un problème similaire, j'ai retelecharger le composant et réinstaller par dessus.Ça m'a corrigé le problème. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209489

Bonjour,

Vous devez aller dans l'onglet "Variantes" et gérer/créer vos variantes.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209506

nicolas wrote: Bonjour,

Vous devez aller dans l'onglet "Variantes" et gérer/créer vos variantes.

Cordialement,


Bonjour,

C'est bien entendu ce que j'ai fais pour contourner le problème.... Ma question portait plutôt sur le fait que dans l'ancienne version, il suffisait de créer une caractéristique dans la rubrique caractéristique et cette caractéristique pouvait être utilisée dans n'importe quelle fiche produit sans devoir être retouchée. Si je vous comprends bien, ce n'est donc pas un problème mais un changement de procédure par rapport à la version précédente ?

A quoi bon créer une caractéristique avec toutes ses variantes dans la rubrique "caractéristiques" s'il faut tout refaire une fois celle-ci ajoutée à la fiche produit ? J'ai un peu de mal à comprendre la logique.... Ne faudrait-il plutôt reprendre le système de la version précédente où toutes les variantes étaient ajoutées au produit et il suffisait ensuite de supprimer celles dont on avait pas besoin ce qui était plus rationnel et moins chronophage lorsqu'une caractéristique possédait des dizaines de variantes.

Last edit: 9 years 2 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209530

Bonjour,

Ne faudrait-il plutôt reprendre le système de la version précédente où toutes les variantes étaient ajoutées au produit et il suffisait ensuite de supprimer celles dont on avait pas besoin

Non, surtout pas.

Merci de lire ce sujet : www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...automatiquement.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209586

Bonjour,

Merci de votre réponse Jérôme.

Il y a quand même quelque chose qui me laisse perplexe. Jusqu'à la dernière version, je créais une caractéristique et je définissais ses variantes une seule fois. Ensuite pour chaque produit, je sélectionnais la caractéristique et c'était terminé sauf pour quelques produits spécifiques où je modifiais une ou deux variantes.

Maintenant, si j'ai bien compris, je créé ma caractéristique et ses variantes et, sur chaque produit, je dois sélectionner chaque variante une à une... J'ose à peine imaginer la masse de boulot lorsqu'il y a une centaine de produits car cette sélection de variantes devra être effectuée autant de fois qu'il y a de produit.

Donc, à moins de ne pas avoir tout compris, la nouvelle mouture demande un travail de titan (comme l'avançait Hikaphil) pour des boutiques avec de très nombreux produits et notamment celles qui vendent des habits ou de la lingerie où les tailles sont nombreuses....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #209589

Bonjour,

Non pas du tout.
Déjà plutot que de partir de zéro à chaque produit, je vous recommenderai plutot de dupliquer un produit similaire via le bouton copier du listing de produits. Ainsi, vous partez déjà avec un produit avec les caractéristiques, les catégories, etc configurées comme vous le voulez et vous avez simplement à changer les choses qui sont différentes pour ce produit.

Ensuite, comme l'a dit jérome dans le lien qu'il vous a fourni dans son précédent message, il est prévu de rajouter un bouton pour sélectionner toutes les valeurs d'une caractéristique lors de la génération des variantes dans le produit. Et du coup, cela évitera d'avoir à le faire manuellement, et donc, le process sera quasiment aussi rapide qu'avant.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
9 years 2 months ago #209616

Bonjour,

Je vous remercie Nicolas, effectivement, la duplication de fiche produit est une très bonne idée qui limite les manipulations des caractéristisques. Le bouton permettant d'ajouter toutes les valeurs de variantes sera une excellente chose.

Merci à tous pour vos explications.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum