[Résolu] Problème avec variantes gratuites ?

  • Posts: 36
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #210811

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3

Bonjour,

Je doit ajouter une option pour un produit qui n'est pas facturé.
J'ai donc établi la caractéristique avec les variantes indiquant les options souhaitées pour le produit.
Tout fonctionne correctement pour la selection de l'option et l'affichage dans le produit, mais lorsque j'ajoute mon article avec options dans le panier, j'obtient un message d'annonce m'informant que les options ne sont plus disponibles. Les options listées sont celle qui sont gratuites. Les payantes apparaissent correctement

Comment faire pour éviter ce message ?

Merci d'avance

Attachments:
Last edit: 9 years 1 month ago by jplongo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #210814

Bonjour,

En autorisant l'achat des produits gratuits : "Display 'add to cart' button for free products"
www.hikashop.com/support/support/documen...ig.html#main_product

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #211415

Ah oui je comprend mieux pourquoi ça ne voulait pas. Du coup ça ne m'arrange pas pour une certaine categorie de produit.

J'avais désactivé cette option afin de faire disparaitre le bouton ajouter au panier pour certains produits.

Je m'explique, sur un site en developpement j'ai un catalogue de partitions qui ne sont, pour le moment pas prete pour la vente. Mais le client demande quand même que le catalogue soit disponible en ligne sur le site mais sans possibilité d'achat. D'où l'interet de ne pas faire apparaitre le bouton ajouter au panier.

Sauf que j'ai une boutique sur ce même site qui vend des DVD. Je ne peux donc pas désactiver le panier pour tous les produits ou mettre hikashop en mode catalogue.
Je n'ai pas vu d'optons pour désactiver le panier uniquement pour une categorie de produits et ayant comme contrainte le sujet de mon précédent post, je suis un peu bloqué pour le coup.

Des idées ?

merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 1 month ago #211422

Bonjour,

Je m'explique, sur un site en developpement j'ai un catalogue de partitions qui ne sont, pour le moment pas prete pour la vente. Mais le client demande quand même que le catalogue soit disponible en ligne sur le site mais sans possibilité d'achat. D'où l'interet de ne pas faire apparaitre le bouton ajouter au panier.

Dans ce cas la solution sera surement d'initialiser la quantité de ces produits à 0.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #211503

J'y ai pensé mais ça va en l'encontre de la boutique de DVD.

Pour la boutique de DVD, le client souhaite que lorsque le stock passe à 0, les articles restent et affichent "pas de stock".
Ce qui sera le cas si je met les partitions à 0. La contrainte est que ces partitions sont pour le moment à vendre sur un autre site et ne peuvent donc pas être marqués "Pas en stock" sous peine de rendre confus le client souhaitant acheter une de ces partitions.

La vente de ces partitions est pour le moment effectuée par un autre prestataire, le site en cours de développement vise à se passer de celui-ci une fois le contrat terminé. En attendant, un lien pointant vers la partition de ce site est inséré dans la description de la partition.
Une fois le contrat terminé, le lien sera enlevé et les ventes activées.

C'est assez improbable comme situation mais c'est mon cas actuellement.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance ^^

Last edit: 9 years 1 month ago by jplongo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #211529

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la date de début de vente afin de ne pas autoriser la vente des produits en questions.
Via un petit override vous pouvez ne pas afficher de date de début de vente et placer une date très loin dans le future afin d'être certain de ne pas avoir de soucis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: jplongo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #211646

Excellent, je n'y avais pas pensé.
Fonctionne au poil avec un display: none; pour la class ".hikashop_product_sale_start"

C'est excellent merci beaucoup ^^

Last edit: 9 years 1 month ago by jplongo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum