E-mails multilingues

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
9 years 1 month ago #211172

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.3.27

Bonjour,

Sur un site multilingue (français et allemand), j'essaye depuis un moment de faire qu'Hikashop envoie des mails en allemand mais sans succès.
J'utilise FaLang pour la traduction des produits, mais en ce qui concerne les mails, j'utilise des surcharges du fichier de langue d'Hikashop.

Lorsque je fais une commande en français tout va bien, les mails partent tous en français.
Si j'essaye de faire une commande en allemand, le premier mail envoyé automatiquement est bien en allemand, mais si je change le status de la commande ou que je renvoie manuellement une notification, le mail part en français.
J'ai essayé de me connecter au back-end en allemand pour essayer d'envoyer un mail, mais celui-ci persiste à être en français.

Est-ce que j'oublie quelque chôse? Comment ce fait-il que le premier mail parte en allemand mais pas les suivants?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #211176

Bonjour,

Le premier email qui est envoyé à l'utilisateur est basée sur la locale courrante.
Pour les emails suivant ; HikaShop va changer la locale en fonction de la langue par défaut de l'utilisateur. Il s'agit de la langue qui est configurée dans le profil utilisateur Joomla.
Si votre compte est configuré en Français pour la langue par défaut, tous les emails de notifications seront alors envoyés en Français.
L'autre solution serait de modifier HikaShop afin de stocker dans la commande la langue qui a été utilisée afin de pouvoir la charger à la place de la langue par défaut de l'utilisateur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
9 years 1 month ago #211338

Merci de votre réponse.

Je pense que je vais modifier HikaShop pour stocker la langue dans laquelle la commande est faite soit dans le client soit dans la commande.
J'essaierai ensuite de changer la langue de Joomla au moment d'envoyer l'e-mail, mais ça c'est une autre histoire...

Merci encore pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum