[Résolu] Paiement en plusieurs fois manuel

  • Posts: 36
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #211418

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3

Un clent souhaite une méthode de paiement un peu particulière.
Lors de la commande d'une formation d'une semaine, le prix de la formation étant éleve, le client souhaite soumettre un premier accompte puis un deuxième quelques semaines aprés et le reste une semaine avant le début de la formation.

Un véritable casse tete mais je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une demande de paiement manuelle via hikashop.

A savoir, le client paye la commande qui sera facturé 25% du prix total par le circuit normal (module paypal). Puis quelques semaines plus tard, le gestionnaire lance manuellement une demande de paiement pour xxx€ du prix final que le client aura à payer. Et pour finir quelques semaine plus tard, lance la demande de paiement pour le reste de la somme dûs.

Merci d'avance

Last edit: 9 years 1 month ago by jplongo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 1 month ago #211423

Bonjour,

Si le traitement est manuel, le gestionnaire peut tout à fait créer plusieurs commandes.
Une commande principale avec le montant total, et une commande par paiement, de cette manière grâce à la commande principale il peut connaître le prix total, et déduire le prix des sous commandes à partir de cela, et une fois que le total des sous commandes a atteind le montant total, le status de la commande principale peut être passé à "confirmée".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #211505

Cette solution me plait.
Je vais chercher du côté de l'ajout manuel de commande et je reviens vers vous si j'ai besoin de plus d'informations.

Merci

Last edit: 9 years 1 month ago by jplongo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 1 month ago #211506

Bonjour,

Lors de la création d'une commande en backend, on peut tout à fait choisir de notififer le client final.
Il suffit de cliquer sur le bouton "email"dans la barre d'outils.

En ce qui concerne le paiement, vous pouvez activer l'option "Payment of orders not paid immediately" et ajouter un menu de type "Hikashop user control panel" en frontend, de cette manière le client pourra accéder à ses commandes et payer celles qui ont le status "créé".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #211645

Cette solution est parfaite. Merci beaucoup ^^

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum