Bug d'ajout automatique de prix dans les variantes

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
9 years 1 week ago #214596

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer les différentes variantes des caractéristiques de produits de ma boutique.
Les caractéristiques n'influent absolument pas sur le prix du produits; donc lorsque je créé les variantes; je ne touche pas au prix.
Le problème est que parfois (pas tout le temps, c'est assez aléatoire); la prix de la variante se met tout seul à 1€, parfois même 2 ou 3 prix (tous à 1€) sont ajoutés. Il est impossible de les supprimer, ils sont de nouveau ajoutés à chaque enregistrement. Je doit passer par la BDD pour les supprimer, ce qui est assez agaçant vu le nombre de produits et de variante que j'ai.
A noter que cela ne se produit que lorsque je modifie le champs quantité des variantes.

édit : après plusieurs tests il semblerai que le problème ne se pose que lorsque j'édite le champs Quantité; si je ne modifie que le titre par exemple aucun prix n'est ajouté à la variante.

Je suis sur Hikashop 2.4.0 (je sais que ce n'est pas la dernière version; mais j'utilise des plugins ne fonctionnant que sur la 2.4.0 donc pas possible de mettre à jour).

Merci d'avance

Last edit: 9 years 1 week ago by kiweerouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 1 week ago #214635

Bonjour,

La seule cause possible que je vois, c'est que vous avez créé une action de masse via the menu Système>Actions de masse, qui ajoute ce prix automatiquement aux variantes lorsque vous les sauvegardez. Donc je vous recommande de regarder de ce coté là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
9 years 1 week ago #214792

Oui j'avais en effet une action de masse qui se déclenchait à la modification d'un produit; mais elle ne modifiait absolument pas les produits; elle ne faisait qu'envoyer un email avec des infos relatives aux quantités. (à noter que désormais cette action se déclenche 1 fois par semaine, ce qui explique que le problème n'apparaisse plus).
C'est embêtant si une action "après la modification" ajoute un prix aux variantes :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
9 years 1 week ago #214802

Surement un bug du système d'actions de masse. C'est d'ailleurs peut être corrigé depuis.
Pourriez vous faire une capture des options de votre action de masse ?
Aussi, si vous mettez à jour HikaShop, avez vous toujours le soucis (vous pouvez faire cela sur une copie du site pour éviter de mettre à jour votre site live).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum