Données formulaire adresse effacées en cas d'oubli

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 11 months ago #216502

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.0
-- PHP version -- : 5.5.22
-- Browser(s) name and version -- : firefox 41.0.1

Dans le worflow de paiement, au niveau de l'adresse j'ai ajouté des champs personnalisés.
Quand on commet une erreur ou un oubli je pense que le formulaire est soumi et du coup on perd toutes les valeurs dèjà saisies. Y a t'il moyen de remédier cela, de sorte qu'on obtienne les messages d'erreur mais que les données remplies ne soient pas effacées ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #216536

Bonjour,

A quel endroit exactement éditez vous l'adresse ? (front-end ? back-end ? checkout ? address user control panel ?)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 11 months ago #216616

Pardon pour mon manque de précision, je parlais, dans le workflow du passage en caisse côté front, de l'onglet adresse.
Ma question concerne le fait que si on oublie un champ obligatoire on est obligé de resaisir toutes ses données.

Par ailleurs, côté back office, système ->configuration générale ->passage en caisse-> connexion & enregistrement j'ai fait le réglage suivant car je n'ai pas besoin de créer de compte utilisateur :

Connexion : non
Affichage des modes d'enregistrement : selecteur
Vue d'enregistrement par défaut : invité
Enregistrement : invité
Afficher le champ de confirmation de l'email : Non
Demander l'adresse lors de l'enregistrement : Non
Groupe utilisateur à l'enregistrement : invité

Je voudrais que dans le passage en caisse côté front, on arrive directement sur l'onglet adresse, or avec ces règlages, au plus proche de ce que je veux il reste un champ email à indiquer dans l'onglet connexion. Peut on se passer de cette étape.

Une dernière question, les champs personnalisés que j'ai ajouté sont visibles, toujours en front, dans l'onglet adresse.
Je m'attendais à les voir dans l'onglet champs qui pour le coup est toujours vide dans mon cas.
A quoi est destné cet onglet et comment y ajouter quelque chose ?

Merci pour vos réponses.

Christophe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #216771

Bonjour,

Pour ce qui est des paramètres de configuration d'HikaShop : il est plus simple de fournir une capture d'écran qu'une version texte.
Vous pouvez également nous fournir une capture de votre flux de passage en caisse ; ça aidera grandement à notre compréhension et au fait de pouvoir vous aider et guider.

En fonction du mode de sélecteur d'adresse que vous utilisez, il y a des soucis possibles ; nous travaillons bien évidement activement à corriger ces soucis, avec principalement une refonte complète du système de panier et de passage en caisse pour HikaShop 3.

Actuellement, je serais plutôt à vous conseiller de demander l'adresse durant l'enregistrement utilisateur.
Ainsi, la gestion des champs requis sera déjà prise en compte ; vous pourrez d'ailleurs poser le step "address" au même niveau que le "login" afin que l'utilisateur puisse "confirmer" qu'il a bien entré une addresse valide.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum