Réglage des options pour usage type devis + erreur

  • Posts: 31
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #216740

-- HikaShop version -- : 2.6.0 Business
-- Joomla version -- : 3.4.4

Bonjour,

Déja plusieurs jours que je coince à triturer les possibilités d'hikashop pour aboutir au résultat voulu sans y arriver ...
J'aimerais si possible une réponse rapide, étant sous Licence Business achetée recemment, mais je n'ai pas trouver de support direct pour celà

Je récapitule :
Nous avons une grosse dizaine de produit en vente, chacun avec un lot d'options
Seul 2 produits sont destinés à etre vendu "directement" :
- Le client peut sélectionner le produit, les options, le mode de livraison ( Expedition avec un prix différent par produit ou retrait atelier) et le mode de réglement (Chèque ou virement pour le moment, CB Ensuite)

- Les autres produits sont trop cher pour un réglement en ligne, et nécessitent par ailleurs des échanges entre le client et le vendeur concernant une personnalisation et un réglage du produit. Il faudrait que le client passe sa commande classiquement, mais que l'on y stipule qu'en fait ce sera une sorte de demande de devis, nécessitant une fois la commande/devis passée, des échanges et une variation possible du prix final

C'est là que celà coince, il faudrait qu'une fois le produit et les options inhérentes choisies, que l'on conserve les 2 modes de livraisons (prix toujours différents selon le produit si expédition, ou retrait atelier) , et 2 modes de réglement à choisir ( Virement ou chèque) tout en y précisant que le réglement se fera à effectuer une fois le devis finalisé , le prix pouvant ensuite varier selon les échanges client-vendeur...

Pour ces produits là, j'ai donc créé un entrepot "Sur devis" , et j'ai créé des copies des modes de livraisons et des modes de réglement, avec des textes de description expliquant qu'il s'agit donc d'un devis et non d'une commande

j'affecte donc l'entrepot à un produit pour tester
Dans les modes de livraison, j'applique ma restriction à cet entrepot
Dans les modes de réglement, j'applique ma restriction aux modes de livraison précédemment réglés
je rentre dans la fiche produit le prix de la livraison pour le mode de livraison qui est apparu ( Lié à l'entrepot donc)

Je passe une commande de ce produit, et je me retrouve avec aucun mode de livraison, et aucun mode de réglement !?
j'ai tenté pas mal de choses différentes, mais impossible d'arriver au résultat escompté !!

Merci donc de m'aider pour mettre en place double mode de commande !!

Merci bcp à vous par avance !

Par ailleurs, le bouton supprimer dans le panier conduit à une erreur :
Fatal error: Call to a member function getParents() on a non-object in /homepages/28/d205630339/htdocs/website/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 894

Last edit: 8 years 11 months ago by pharweb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 11 months ago #216769

Bonjour,

Je passe une commande de ce produit, et je me retrouve avec aucun mode de livraison, et aucun mode de réglement !?
j'ai tenté pas mal de choses différentes, mais impossible d'arriver au résultat escompté !!

Pourriez vous tester chaque points de la section "Shipping methods" de la FAQ ?
www.hikashop.com/support/faq.html#ship

Par ailleurs, le bouton supprimer dans le panier conduit à une erreur :
Fatal error: Call to a member function getParents() on a non-object in /homepages/28/d205630339/htdocs/website/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 894


De mon coté cela fonctionne bien, mais aussi lorsque je test cela sur votre site, donc nous fournir des instructions étapes par étapes pour reproduire le problème nous aiderai.

Merci.

Last edit: 8 years 11 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #216852

Bonsoir
Avez vous un vrai service de support par hasard ? Car j'aimerais bien que, comme celà se fais habituellement chez la plupart des éditeurs des extensions, qqun puisse véritablement regarder et solutionner mes problématques de configuration

Pour répondre à vos points, ou j'ai bien consulté la FAQ
J'ai laissé tombé l'utilisation d'un entrepot, en utilisant des volumes bidons en m3 et en paramétrant les modes de livraisons et réglement, via les mini et maxi des volumes
Fonctionnel ainsi, bien que pas trés propre comme moyen ...

Nouveau problème, les frais de livraison ne s'additionnent pas ! Si je commande 2 produit, je n'ai qu'une occurence des frais de livraison ! Sachant que ces derniers sont différents selon les produits, et devant le volume réel des produits, les frais doivent s'additionner
Comment faire pour que celà se produise ?

Concernant l'erreur indiquée, je la confirme, ayant tester via différents postes, différents IPs, loggé ou non, différent navigateurs, je ne comprends pas que vous ne puissiez la reproduire
Elle se produit en supprimant, via la croix rouge un produit dans la vue panier, et dans le mini panier. Même erreur en passant la quantité à 0 et en actualisant

Merci d'apporter vos éclaircissements à ces problématiques

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #216855

Au survol du bouton supprimer, l'url parait anormale :
index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=updatecart&product_id=127&quantity=0&return_url=aHR0cDovL3d3dy5zZWFndWxsLmZyL2luZGV4LnBocD9vcHRpb249Y29tX2hpa2FzaG9wJmN0cmw9Y2hlY2tvdXQmSXRlbWlkPTMzNiZsYW5nPWZy&lang=fr

Normal tout ce code ??

Merci

Last edit: 8 years 11 months ago by pharweb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 11 months ago #216994

Bonjour,

1.

Nouveau problème, les frais de livraison ne s'additionnent pas ! Si je commande 2 produit, je n'ai qu'une occurence des frais de livraison ! Sachant que ces derniers sont différents selon les produits, et devant le volume réel des produits, les frais doivent s'additionner
Comment faire pour que celà se produise ?

Pour avoir des prix de livraison différents en fonction des produits dans le panier, il vous suffira simplement :
- D'utiliser l'option "Utiliser le prix par produit"
- D'ajouter un prix via le tableau "prix de livraison" de la page de configuration de vos produits

2. Comme indiqué via mon précédent message, je ne parviens pas à reproduire le problème rencontré, nous fournir des instructions étapes par étapes via quelques captures d'écran et liens pour reproduire le problème nous aiderai.
Pour information, j'ai testé cela via le panier du passage en caisse, je n'ai trouvé aucun module de panier via seagull.fr

Last edit: 8 years 11 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum