wrong receiver

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #217432

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.4
-- PHP version -- : 5.4.45

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour et compléter ma boutique. Déjà je suis passé à un compte business chez PayPal.

Le paiement PayPal fonctionnait bien en Joomla 2.5 et Hikashop 2.5.0 et avec le plugin "HikaShop Paypal payment plugin".

Ces derniers jours, je suis passé à Joomla 3.4 et Hikashop 2.6. Je continue à utiliser le même plugin.

Côté PayPal, l'adresse email et l'identifiant de marchand sont les mêmes. Donc la config du plugin n'a à priori pas besoin de changer.

Là, je viens de recevoir un paiement. Il est validé sur mon compte PayPal. Et la commande est pourtant annulée sur ma boutique. Je reçois l'email de confirmation de PayPal. Et une notification de paiement refusé de ma boutique ! J'ai dû aller valider la commande manuellement et renvoyer un email au client.

La notification me dit :
The money was sent to the wrong PayPal account, likely due to the customer trying to cheat.
Notification receiver: (mon adresse email paypal)
Notification business: (mon adresse email paypal)
Your paypal address: (mon identifiant de marchand paypal)

L'adresse email et l'identifiant PayPal sont bien ok. L'adresse email pour le "receiver" et le "business" sont les mêmes.

J'ai vu que quelqu'un avait eu un pépin similaire en 2.5.0, apparemment résolu depuis url=http://www.hikashop.com/forum/payment-methods/877840-paypal-payments-canceled.html#206616]sujet ici[/url.

J'ai remis mon adresse email plutôt que mon identifiant de marchand et réenregistré le plugin.

Que puis-je faire d'autre ?

Merci de votre aide

Attachments:
Last edit: 8 years 11 months ago by lesyeux. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #217536

Bonjour,

Le problème vient la configuration de votre méthode de paiement PayPal. Dans l'option "Email", vous êtes supposé mettre l'adresse email de votre compte PayPal ce qui n'est apparement pas le cas et du coup vous avez cette erreur car PayPal dit à votre site que le paiement a été envoyé à un marchand qui n'est pas ce que vous avez mis dans la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
8 years 11 months ago #217538

C'est exact, j'avais mis mon identifiant de marchand et pas l'adresse email. Comme pour la création de boutons dans l'interface web de PayPal, je pensais que l'email ou le numéro de marchand pouvaient indifféremment être utilisés. J'ai mis l'email. On verra au prochain achat si ça passe. Je pense que oui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.133 seconds
Powered by Kunena Forum