Affichage en version mobile

  • Posts: 83
  • Thank you received: 1
8 years 11 months ago #218403

-- url of the page with the problem -- : www.magnytudeweb.fr
-- HikaShop version -- : HikaShop Starter 2.6.0 [1510122339]
-- Joomla version -- : 3.4.5
-- PHP version -- : 5.4.38

Bonjour, je rencontre une difficulté d'affichage en version mobile. Les images de mes produits se chevauchent. Les images des catégories se redimensionnent bien mais pas celles des articles ? J'utilise un template Helix III. Je ne pense que cela vienne de lui car les catégories se redimensionnent. C'est bizarre. avez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Attachments:
Last edit: 8 years 10 months ago by SCHOTT0200.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 11 months ago #218433

Bonjour,

Avez vous activé l'option "Bootstrap mode" dans Configuration > Display > General display option ?
Si oui, il se peut alors qu'il y est un conflit entre votre template et notre CSS.

Voici de la documentation pour ce genre de soucis:
www.hikashop.com/support/support/documen...ize-the-display.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 83
  • Thank you received: 1
8 years 11 months ago #218498

Bonjour et merci, non le mode design boostrap est sur "non".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 11 months ago #218499

Si votre template est compatible Bootstrap 2, nous vous recommandons donc d'activer cette option.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 83
  • Thank you received: 1
8 years 11 months ago #218623

Bonsoir j'ai tout essayé avec ou sans le boostrap, pleine largeur ou pas... j'ai toujours ce petit problème d'affichage sur smartphone.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #218631

Bonjour,

Votre template n'est pas compatible avec Bootstrap 2 ; le "bootstrap design" ne peut donc pas fonctionner (comme expliqué dans les messages précédents).
HikaShop ne peut donc pas fournir d'affichage en responsive car il a besoin du CSS fournis par Bootstrap 2 afin de faire cela.

Vous pouvez essayer le support partiel de bootstrap 3 comme expliqué dans ce thread ; mais il n'y a rien de garanti.
www.hikashop.com/forum/product-category-...template.html#210127

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 83
  • Thank you received: 1
8 years 11 months ago #218856

Bonjour, je me rend compte que j'ai le même fonctionnement bizarre avec le template Protostar de Joomla!
Comment est-ce possible ? J'ai demandé de l'aide sur Joomshaper. Ils me répondent que c'est un problème venant de Hikashop ? Vous me direz : réponse facile de leur part ... Je veux bien le croire.
J'ai juste une difficulté 42% de mes visites sur mon site se font par mobile. Si cela fonctionne pour les images des catégories, comment faire pour que cela fonctionne pour les images des produits ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #218879

Bonjour,

L'option "Use Bootstrap design" fonctionne très bien avec Protostar de notre coté. Donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas sur votre site.
Pourriez vous fournir un lien vers la page en question avec le template protostar assigné à cette page pour que nous puissions voir le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 83
  • Thank you received: 1
8 years 11 months ago #218948

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne peux pas me permettre de mettre mon site avec le template protostar toute la journée. Mais j'ai un début de réponse en regardant comment était fait le site de démo " demo.ltheme.com/joomla/lt-clothes-shop/ " qui utilise aussi Helix 3 et hikashop. Si je met une bordure sur les miniatures, le redimensionnement des images fonctionnent. C'est déjà une bonne choses même si je n'aime pas cette bordure.
Maintenant j'aimerai bien comprendre pourquoi je ne passe pas de trois à une colonne en affichage mobile ????
Merci pour votre aide précieuse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82526
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #218976

Bien sur, je ne vous demandez pas de mettre le template par défaut sur tous le site.
Lorsque vous configurez un élément de menu, vous pouvez sélectionner un template pour que le template soit différent uniquement pour cet élément de menu. Ainsi, il est facile de faire ce que je vous proposais sans que vos clients le voient.

Le redimensionnement en une colonne ne fonctionne qu'avec l'option "use bootstrap design" d'activée et uniquement si votre template est compatible avec bootstrap et inclus le CSS responsive de bootstrap. Si l'un de ces points est manquant, vous aurez ce problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 83
  • Thank you received: 1
8 years 10 months ago #219019

Bonjour Nicolas, c'est vrai je n'avais pas pensé à vous faire un lien avec le template protostar. C'est fait. je vous ai fait un lien en bas de mon site internet dans la rubrique Informations de mon site www.magnytudeweb.fr
Cela peut paraitre idiot, mais je suis un tout tout petit constructeur de site sous Joomla! et j'utilise Helix3 pour sa simplicité d'utilisation, sa possibilité de faire différents articles (video, lien, etc...). J'adore Hikashop je trouve votre produit génial et peut-être que je ferai de la vente de site de E-commerce avec. Mais la gestion de Template, de version de bootstrap me dépasse.
Joomshaper n'hésite pas à promouvoir Hikashop avec sa compatibilité



Aujourd'hui je crois avoir essayé toutes les variantes sur l'affichage de Hikashop, et pourtant je ne peux me passer d'un affichage correct sous smartphone.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #219026

Bonjour,

Je vais commencer à en avoir ras le bol de toujours raconter la même chose au niveau du support responsive/bootstrap dans HikaShop ; surtout que ça ne plait pas aux gens et que la plupart ne cherche pas à comprendre pourquoi il est impossible pour nous de "tout" supporter.

Joomshaper possède surement des template compatible bootstrap 2 et ont décidé de faire désormais des template bootstrap 3 sans pour autant inclure des overides d'HikaShop afin de mettre en place le support responsive en mode bootstrap 3.
Bootstrap 3 n'est pas supporté par Joomla et il n'est donc pas support par HikaShop.

Donc merci de regarder l'autre thread dont je faisais référence si vous souhaitez avancer correctement.
Le cas échéant nous ne pourrons vous être d'aucune aide.

Nous ne supportons officiellement que le responsive sous Bootstrap 2 et nous ne pouvons pas fournir de support pour le reste ; ce n'est pas notre travail et c'est juste complètement ingérable (et d'une connerie monumentale) que de penser pouvoir fournir une compatibilité avec tous les template Joomla au monde sachant le nombre qui existe et le nombre de "framework" CSS qui peuvent être utilisé pour faire du responsive.
Vous pouvez également le faire vous même via des override de vue afin d'utiliser du CSS bootstrap 3.. Mais utiliser l'option indiquée dans l'autre thread serait beaucoup plus simple et nettement moins prise de tête...

Cela va surement changer avec HikaShop 3, car comme expliqué au début de message, je commence sérieusement à en avoir marre de toujours raconter la même chose et de passer pour le méchant.

Mais "être compatible" ne veut pas dire "ça marche avec notre système responsive" ; cela veut dire que c'est compatible, que cela marche et que cela marche bien !
Il n'est pas mention que cela est "parfait" car nous le savons bien, la perfection n'existe pas réellement et cela demande une quantité de travail gigantesque ; et aujourd'hui ce n'est pas à HikaShop de fournir la compatibilité avec tous les templates.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 83
  • Thank you received: 1
8 years 10 months ago #219233

Bonjour, je suis désolé si mon insistance vous a dérangé. Pardon ce n'était pas voulu. Je reconnais que je suis un peu casse-c.... de temps en temps. Pardon

Après avoir fait énormément de recherche et surtout car je souhaite garder mon template Helix 3, j'ai insérer l'ensemble du code suivant :

/**** CUSTOM RESPONSIVE *****/
@media (min-width: 1024px) {
    .hikashop_product {
        width: 32%!important;
    }
}
@media (min-width: 980px) and (max-width: 1199px) {
    .hikashop_product_main_image_subdiv {
        width: 100%!important;
    }
    .hikashop_product_right_part {
        padding-left: 20px!important;
    }
    #hikashop_product_bottom_part {
        width: 48%!important;
    }
}
@media (min-width: 768px) and (max-width: 979px) {
    #hikashop_product_bottom_part {
        position: static!important;
        width: 100%!important;
    }
    .hikashop_product_main_image_subdiv {
        width: 100%!important;
    }
    .hikashop_product_right_part {
        padding-left: 20px!important;
    }
    .hikashop_products_listing .hikashop_product {
        width: 49%!important;
    }
}
@media (max-width: 767px) {
  	#hikashop_product_bottom_part {
        position: static!important;
        width: 100%!important;
    }
    #hikashop_product_left_part,
    .hikashop_product_main_image_subdiv {
        width: 100%!important;
    }
    #hikashop_product_left_part .hikashop_product_main_image img {
        width: 100%!important;
    }
    .hikashop_products_listing .hikashop_product {
        width: 100%!important;
    }
}

img.hikashop_child_image {
    display: inline-block;
}

et ceci dans mon CSS custom de Hikashop et ça marche. J'ai peut-être fait des erreurs, mais pour l'instant cela fonctionne. Je l'ai mis dans ce Custom CSS car je pense qu'il n'est pas touché en cas de mise à jour Hikashop ou de mon template.

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum