Gestion du panier en fonction du poids total

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #219508

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.5

Bonjour,
Voici je que j'aimerais faire (je l'ai déjà vu sur certains sites) avec joomla et hikashop, mais je tourne en rond et ne trouve pas la solution.
Le site va servir à vendre des chocolats au détail. Chaque chocolat a son poids enregistré.
Je voudrais pouvoir proposer le choix du contenant (= taille des boites), et quand le choix est fait, hikashop connait le poids maxi contenu dans la boite (comment faire ?) et affiche un barre de remplissage qui affiche le pourcentage de remplissage de la boite au fur et à mesure que l'on ajoute des chocolats dans le panier.
Qq'un aurait-il une idée de comment faire ?

(au pire, si ça ne marche pas avec le poids, possibilité de le faire avec le nombre de chocolats dans la boite)

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #219536

Bonjour,

Alors déjà, cela va demander du développement personnalisé puisque cette fonction n'est pas proposée de base par HikaShop.

Au niveau de sa réalisation, à mon avis il faut se baser sur des méthodes de livraison "manual".
En fonction du poids de la commande, HikaShop va connaitre les méthodes de livraison disponible.
Si vous n'avez qu'une méthode par poids, il n'est pas forcement compliqué d'extraire les paramètres et ainsi connaitre le poids maximum autorisé par cette méthode.
Ainsi, il est possible de connaitre le poids du panier et connaitre le poids maximum de la méthode en cours ; Et donc, de calculer un pourcentage, un restant, etc.

www.hikashop.com/support/documentation/6...r-documentation.html
www.hikashop.com/home/our-partners.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.034 seconds
Powered by Kunena Forum