Merci Nicolas,
Je suis coincé : comme dit dans une autre discussion, les tests Sandbox se terminent systématiquement par une erreur PayPal disant que la facture a déjà été payée.
Dans les paramétrages Sandbox, je ne trouve pas d'endroit où modifier le profil pour accepter les paiements de factures ayant le même ID. Sur vos conseils, j'ai contacté PayPal. Ils prétendent ne pas pouvoir gérer ça par mail mais seulement par téléphone, disent qu'ils ont tenté en vain de m'appeler, mais je n'ai reçu aucun appel sur le numéro qui leur a été communiqué. Je le leur ai signalé, j'attends...
Et du coup, tests de paiement impossibles et factures revenant annulées, ce qui veut dire que la boutique reçoit une info négative de la part de PayPal, mais que celle-ci ne peut être enregistrée dans les logs, ou que par manque de réponse, la boutique bascule automatiquement le statut en annulé ?
Bref, j'aimerais bien comprendre pourquoi, quel que soit le code "numéro de facture" ou "numéro de commande", la réponse de PayPal Sandbox est toujours la même, problème que je n'ai jusqu'ici jamais eu avec les autres extensions utilisant PayPal.
Comment puis-je savoir quelle info est interprétée par PayPal comme correspondant à une facture déjà payée ?
Car lorsque je change le paramétrage des numéros de commandes et facture en ajoutant un préfixe du type "rrg_hikatest2015_" avant le numéro automatique et que je crée immédiatement après une commande, en aucun cas PayPal n'aura pu avoir précédemment une facture possédant ce même numéro : comment alors peut-on avoir une réponse disant que cette facture a déjà été payée ? J'en arrive à me demander si Hikashop transmet bien ce numéro !
Dans la page d'aide que vous m'avez conseillée, je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer cette absence de message en provenance de PayPal.
Cordialement,
Robert