en-têtes des mails non conformes

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #222384

-- url of the page with the problem -- : delicesdesicile.com
-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.5
-- PHP version -- : 5.6.15
-- Browser(s) name and version -- : chrome 48.0.2564.10 dev-m

Bonjour et merci pour votre composant dont j'apprécie énormément les possibilités au quotidien,

j'utilise Hikashop Business 2.6.0 et j'ai un petit souci que l'on m'a remonté avec certains antispam d'entreprise. Les personnes qui s'inscrivent sur mon site reçoivent parfois leur mail de confirmation 30 minutes à 5h après leur inscription.
Voir le mail envoyé par un ami responsable du service informatique de son entreprise qui explique l'origine du problème :

Notre système antispam est composé, entre autre, d’une fonctionnalité de « Greylisting ». Ce dernier refuse tout mail entrant pour la première fois en se basant sur le triptyque From/To/adresseIP. Ce blocage dure 60 secondes uniquement puis autorise le mail. Ce système est très efficace contre les spams car la norme veut qu’un mail refusé pour cette raison soit gardé en attente puis renvoyé régulièrement au serveur. Dans ce cas, le second renvoi fonctionne correctement.

Dans ton cas je vois que le mail ne possède pas toutes les en-têtes qu’il faudrait. Le mail que tu envoies a un champs « Reply-To » qui permet au destinataire de répondre correctement mais n’a pas de champs « From » dans l’enveloppe. Ce qui a pour effet lors de l’envoi par le serveur mail d’OVH d’utiliser un « From » aléatoire. Voici ce que je récupère dans les logs : « bounce-id=d329=u633151.720plan.ovh.net=1448470075.65-w1a2k@117-prod.mail-out.ovh.net »

Il faut donc impérativement que le formulaire d’envoi puisse utilser un champs « From » correct by type « This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. » afin que le triptyque du greylisting soit unique et que le renvoi se fasse beaucoup plus rapidement.


Ma question est la suivante : quel fichier dois-je modifier pour que l'en-tête des mails soit conforme ?

Pour info je pense avoir corectement paramétré mes templates mail (cf image jointe)

Merci d'avance.

Attachments:
Last edit: 8 years 10 months ago by maxlamenaxme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #222484

Bonjour,

En effet, le champs From des emails est absolument nécessaire pour que l'email soit conforme.
HikaShop envoie tous ces emails avec un From.
Par exemple, avec l'email du formulaire de contact qui est mentionné dans votre message, c'est ce code:
take.ms/PwqVN
dans le fichier components/com_hikashop/controllers/product.php qui initialise le "From" de l'email avec l'email spécifié dans le "From" de la section "Emails" de votre configuration HikaShop.
Donc vérifiez que vous n'avez pas vidé ce champs. Si ce n'est pas le cas, c'est que le soucis est au niveau du serveur d'envoi de l'email.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #222586

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide !
Voilà ce que j'ai dans ma configuration Hikashop (cf image jointe)


Qu'en pensez-vous ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #222642

Bonjour,

Les adresses emails sont bien spécifiées, donc cela ressemble à un problème d'envoi au niveau du serveur d'envoi d'email.
Je vous recommenderais de vous rapprocher de votre hébergeur pour vérifier les logs d'envoi du serveur email.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #222697

Très bien merci, je me rapproche du SAV OVH.
Je laisse le sujet ouvert pour le compléter si le contact avec OVH est concluant, ça peut servir à d'autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum