[Reglé]Conseil champ personalisé et import produit

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #222875

-- url of the page with the problem -- : www.alpes-transmission.fr
-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.5
-- PHP version -- : 5.6.16

Bonjour,

j'ai besoin d'être orienté quant a la bonne manière d'afficher et d'importer mes produits.
Prenons l'exemple de ma catégories de courroie trapézoïdales classique. Elle contient environs 600 références qui ont chacunes des spécifications différentes (champs personnalisés). les internautes pourrons retrouver facilement la courroie qui leur correspond grace aux filtres.
Première question : est-il possible de faire apparaitre une variante qui possede des spécifications différentes que le produits principale en utilisant les filtres ? Je n'y suis pas parvenu.
Si oui, comment ? Si non pouvez vous me confirmer que je suis obliger de créer des produits différent ?

Deuxième question : est-il possible d'importer des valeurs de champ personnalisé en même temps (ou non) que l'import des produits (via fichier .csv) ? Etant donné que je vais avoir quelques milliers de spécification différentes, j'aimerais pouvoir ne pas à les rentrer un à un.

Merci pour votre aide la team hikashop !

Bonne soirée.


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
Attachments:
Last edit: 8 years 9 months ago by David ARNAUD.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #222924

Bonjour,

1. Oui, c'est possible. Vous créez une caractéristique pour votre spécification (au lieu d'utiliser un champs personnalisé).
Ensuite, après avoir ajouté votre caractéristique au produit, vous ajouter les variantes nécessaire à partir des valeurs possible de la caractéristique.
Et enfin, lorsque vous configurez votre filtre, au lieu de sélectionner votre champs personnalisé, sélectionnez cette caractéristique et le système se basera sur la caractéristique pour afficher les produits ayant des variantes correspondantes à la valeur sélectionnée par l'utilisateur dans le filtre.

2. Oui, c'est possibl et des variantes aussi. Le mieux c'est d'abord de mettre en place le système comme vous le voulez avec quelques produits via l'interface et vérifier que cela fonctionne.
Ensuite, exportez ces produits avec le bouton "export" du listing de produits, et utilisez le CSV généré comme base pour ajouter vos autres produits via le système d'import (menu Products>Import).

The following user(s) said Thank You: David ARNAUD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #223177

Salut Nicolas,

Merci beaucoup pour tes indications. j'affiche désormais mes variantes en liste ce qui permet un affichage claire et complet et compatible avec les filtres. Malheureusement j'ai un problème que je n'explique pas lorsque j'importe un produits et ses variantes :

  1. Je créer manuellement un produit puis quelques variantes
  2. J'exporte le tout
  3. Je copy/colle les colones prix, poids, nom du produit...
  4. J'enregistre mon .csv et j'importe

Mes produits sont correctement rentré dans le back end mais le nom du produit n'apparait pas sur le front-end. Ce qui est étrange c'est que tout ce passe bien lorsque je rentre un produit à la main dans le .csv l'import se fait correctement.
Autre "bug" l'image produit par défault s'affiche sur le front end alors q'aucune image n'a été importée.
Une piste pour la cause du problème ?

Je joint mon fichier d'import où mes 4 première lignes ne bug pas lorsque j'importe uniquement celle-ci.

Merci,

David

File Attachment:

File Name: hikashopexport21.csv
File Size:16 KB


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #223192

Bonjour,

Difficile d'analyser la situation. Il y a pas mal de colonnes qui n'existent pas par défaut dans HikaShop et nous ne savons pas ce qu'elles sont où comment elles sont configurées.
Idéalement, il faudrait avoir des captures des options des caractéristiques et le CSV qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas.

Pour l'image, je vois une image spécifiée donc il est normal que cela mette une image: take.ms/Org4u

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #223275

Bonsoir,

Après des dixaines et dixaines de tests, je ne parviens pas à importer mon produit avec la totalité de mes variantes. Je n'arrive pas à comprendre d'où viens le problème. l'import du produits et varriantes du fichier

File Attachment:

File Name: hikashopexport12.csv
File Size:1 KB
fonctionne parfaitement alors qu'un page blanche en front-end s'affiche lorsque j'importe le fichier :

File Attachment:

File Name: hikashopexport13.csv
File Size:6 KB
. Mes produits sont pourtant correctement importé dans le back-end. Je ne comprends pas :(

Voici comment sont configurées les caractéristique :






Voici les champs personalisés :


Et les variantes affichées en liste :


J'ai recherché dans le forum et le tutoriel mais là je bloque.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté :)


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #223280

Bonjour,

Dans votre CSV, il vous manque une ligne pour la variante "355 377 393" de votre produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #223382

Pardon j'ai attaché le mauvais fichier hier...
Le fichier csv ci-après ne fonctionne pas alors que j'ajoute juste quelques lignes dans la continuité de mon fichier fonctionnel. Aurais-tu une idée du bug ?

File Attachment:

File Name: hikashopex...2bis.csv
File Size:8 KB



Est-ce que le fait de relancer une installation d'hikashop pourrait m'aider ou le problème viens de l'import ?


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #223393

J'ai peut être une piste: lorsque je suprime mon produit + variante et que je le réimporte avec la totalité des variantes. Hikashop m'écrit "importation de 83 produit existant . Est-il possible d'avoir des produits enregistrés qui n'appartienne à aucune catégories et donc innaccessible via le back-end ? Si oui peut être que cela me fait planter ?


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #223480

Bonjour,

Enlevez la colonne "product_id" de votre CSV. Elle n'est pas nécessaire et est peut être à l'origine du problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #223497

Je viens de tester sans la colonne "product_id". Le résultat est le même, bien importé dans le back-end, page blanche chargé sur le front-end... :( . J'ai déjà tout repris plusieur fois là j'avoue ne pas comprendre et ne plus avoir de piste. est-il possible que vous jetiez votre oeil d'expert au backend ?


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
Last edit: 8 years 9 months ago by David ARNAUD.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #223543

En reglant le rapport d'erreur joomla sur maximum j'obtiens le message "Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 72 bytes) in /home/alpestra/public_html/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 1931" sur la page front-end de mon produit.
J'ai portant testé avec un produit et 500 varriant generer dans le back end le site charge sans broncher...


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #223556

Bonjour,

Cette erreur indique en effet un problème avec le chargement des données lors de l'initialisation de la structure pour les variantes/caractéristiques du produit.
500 variantes pour un produit, cela commence à faire pas mal.
Si vous réduisez le nombre de variantes, vous avez toujours le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #223667

Bonjour Nicolas,

  1. produit test :
  2. Lorsque je créer un produit avec 512 variante dans le back-end (je vai dans variante, je selectionne 8 valeur différentes sur mes 3 caractéristique et je génere 8x8x8= 512 variante). Le produit et ses variante ce charge rapidement et sans acro.

  3. Produit réel que j'importe
  4. Lorsque j'importe mon produit et mes 83 variantes j'ai une page blanche. admettons que l'import c'est déroulé correctement, ce qui pourrait être la cause de mon problème est que j'ai 83+83+83 = 249 valeurs de caractéristique contre 8+8+8 = 24 valeur de caractéristiques.

Si vous me confirmez que le problème vien bien du nombre de valeurs différent de mes caracteristique, je vais devoir sans doute faire des concessions... Dommage car j'avais trouvez une manière d'afficher parfaitement le produits

Je n'ai pas envie de créer un produit a part entière pour chacune de mes variantes désiré car en plus d'avoir un affichage avec toujours la même image produits, cela va plomber le reférencement de mes produits.

L'autre solution serait peut être de garder une seule caractéristique et d'utiliser les champs personnalisé pour mes autres spécifications (en espérant que la page charge) mais dans ce cas je dit adieux au filtres pour mes variantes.

Autre minuscule question ^^ : je ne suis pas arrivé à importer ni champs personnalisé ni caractéristiques. est-ce possible ? sachant que j'utilise exclusivement des valeur numériques.

Désolé d'être tant demandeurs mais c'est pour moi projet très important et je tiens à ce qu'il soit le plus ergonomique possible pour mes futur prospect et client.

Merci à vous !


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #223711

Bonjour,

Je ne vous suis pas. 83 variantes pour un produit, ce n'est pas un problème.
Mais pourquoi parlez vous de 249 valeurs ?

Mais bon, si l'erreur c'est
"Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 72 bytes) in /home/alpestra/public_html/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 1931"
la solution est simple. Editez votre php.ini et passez le "memory_limit" de 256M à 512M et cela devrait éviter le soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #223732

Chacune de mes variantes a des valeurs de caractéristique qui lui sont propre. Mes trois caractéristique sont : Li, Le et Lp. j'ai 83 Li différents, 83 Le différents et 83 Lp différents. soit 83+83+83 = 249 valeurs de caractéristiques.

Pour entrer dans les détails, mon produit est un modèle courroie qui existe en 83 longueurs différentes. Li (longueur interne), Le (longueur externe), Lp (longueur primitive) . Sachant que Le et Lp dépende de Li, je vai simplement les supprimer Le et Lp de mes caractéristique pour les passer en champ personalisé et écrire dans la description le moyen de les calculer.

Je vais avoir des milliers de valeurs pour mes caractéristiques et pour mes champs personalisés, est il possible de les importer en masse (peut être via action de masse ?
)


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.119 seconds
Powered by Kunena Forum