Notification vendeur

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
8 years 9 months ago #224134

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.5
-- PHP version -- : 5.3.29

Bonjour,
Je ne recois coté vendeur que les notifications commandes crée et pas les notifications commandes confirmées (payé à la banque) ni commande annulées?
Mode de paiement "Systempay Payment Plugin" qui fonctionne bien notamment au niveau de mon Back-end Hikashop Commande (crée, confirmé ou annulée).
Mes Emails (system>emails) notification (configuration) sont bien configuré tous vert.
Comment faire pour recevoir les notification vendeur?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #224137

Bonjour,

Avez vous configuré le "Payment notifications email address" dans votre configuration HikaShop ?
www.hikashop.com/support/support/documen...fig.html#main_emails

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
8 years 9 months ago #224233

Bonjour Jerome,
Merci de cette réponse. Oui les mail sont ok dans la config, le clients reçoit out ok mais pas le vendeur.


Le meme pb ici www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...cation-commande.html

Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #224262

Bonjour,

Cela devrait pourtant fonctionner.
Dans ce cas, éditez l'email "order status notification" via le menu System>Emails (Edition Business d'HikaShop) et dans le champs BCC de l'email, entrez votre address email marchand. Cela enverra ainsi une copie de l'email du client au marchand.
Et vu que l'email fonctionne pour le client, il fonctionnera aussi pour le marchand. Si vous ne recevez toujours pas l'email, c'est qu'il y a un problème avec l'adresse email du marchand ou la boite mail elle-même (par example, l'email est considéré comme spam et du coup vous ne le vyez pas passer).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
8 years 9 months ago #224372

Bonjour Nicolas,
A priori pas de soucis de spam. J'ai en "secu" paramétré, via le back office de systempay, la notification de paiement au mail en question. La réception est OK.
Par contre j'ai personnalisé le mail d'envoi client via config > langage en overide.
Lorsque je vais dans system et email j'ai ceci :


Avec des éléments modifiés (icone poubelle) en face de "Notification de statut de commande". Je ne crois pas avoir modifié ces fichiers...juste le texte email dans le langage overide...
Par ailleurs dans system > emails , j'ai trois boites avec du code php (version html, texte et prechargement). J'ai un vague souvenir avoir vu ici un editeur wysiwyg dans le passé (surement une fausse idée?)? J'utilise JCE (desactivation sans succes).
Merci d'avance de votre aide.

Cdlt

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #224393

Non rien à voir.

Mais du coup, avez vous testé la solution que j'ai proposé dans mon précédent message ?

Dans ce cas, éditez l'email "order status notification" via le menu System>Emails (Edition Business d'HikaShop) et dans le champs BCC de l'email, entrez votre address email marchand. Cela enverra ainsi une copie de l'email du client au marchand.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
8 years 9 months ago #224439

Bonjour,
Non car la banque envoie la notification de paiement directement...mais j'aurrai bien aimé comprendre d'ou vient le pb...Peut etre idem que le poste cité plus haut?
Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #224679

Bonjour,

Pour la petite information ; le plugin de paiement que vous utilisez (systempay) est un vieux plugin de paiement.
Alors que la plupart des plugins se base sur le système de plugin de payment d'HikaShop ; SystemPay reste un classique JPlugin.
De ce fait, le plugin envoie lui même les emails de notification de paiement.

Mais il se base correctement sur les options d'HikaShop :

$mailer->addRecipient(explode(',',$config->get('payment_notification_email')));
/* ... */
$mailer->setSubject(JText::sprintf('PAYMENT_NOTIFICATION_FOR_ORDER','SystemPay',$vars['payment_status'],$dbOrder->order_number));
$mailer->Send();
Je pense donc que vous avez un soucis avec votre configuration ou avec votre boite email.

Une chose peut vous permettre de vérifier cela.
Les emails envoyés par les plugins de paiement passe directement via Joomla ; on ne peut rien vérifier directement, sauf si vous allez dans le log mail de votre serveur.
Par contre les emails envoyés par HikaShop (changement de status) peuvent être capturés par le plugin "mail log" d'HikaShop.
En activant le plugin vous devriez voir le log des emails envoyés (order status notification / order admin status notification).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
8 years 9 months ago #225054

Bonjour Jerome,
Merci pour cette réponse.
Le plug in "Hikashop Email History Plugin" est bien activé. Je ne trouve pas de Plug in "mail log".
J'imagine que le pb vient du plug in de paiement. Mais rien de rédhibitoire car j'ai mis en place une notification directement depuis l'interface bancaire et tout marche.
Merci à vous et bonnes fêtes !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum