débit à date donnée et remise

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
8 years 9 months ago #224878

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.5
-- PHP version -- : 5.4.45
-- Browser(s) name and version -- : FF uptodate

Bonjour,

Nous utilisons Hika Essential et SIPS ATOS sur SogenActif. Il s'agit d'inscriptions à des conférences et des cycles de formations. La plupart sont "virtuelles" (webConf). Tout fonctionne bien.

Pour certaines formations (catégorie donnée), nous voudrions ne les confirmer que s'il y a un nombre minimum d'inscrits. Cela donnerait le schéma suivant :

  • tarif 235 € pour une commande avant telle date - ex 15/3/2016
  • débit différé à la date en question (le 15/3) pour toutes ces commandes jusqu'à cette date
  • A partir de cette date du 15/3/2016, le tarif passe à 299€ et le débit est immédiat.
L'outil SIPS/ATOS permet de fixer le délai de paiement en nb de jours à chaque transaction. Mais l'implémentation du plugin par HikaShop ne permet de le faire que globalement : débit différé de n jours par rapport à la date de commande et non par rapport à une date fixe (fin de publication du produit ?). D'autre part, il faudrait que pour les autres produits, cela soit un débit immédiat "standard".

Il doit être possible de créer deux plugin de paiements ATOS, l'un avec un délai à zéro et l'autre avec un délai à "n" mais cela ne résout pas la question du débit à date fixe.

Voyez-vous une solution pour résoudre cette situation, somme toute assez "banale" ?

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82525
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #224886

Bonjour,

La seule solution pour faire quelque chose de propre est de personnalisé le code du plugin ATOS. Il va falloir voir cela avec un développeur tiers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
8 years 9 months ago #225009

Ok merci. Peut-être que je me lancerai car j'ai déjà travaillé sur ce module de paiement (ATOS) sur un site Joomla "custom", hors Hikashop ou autre. Je le connais assez bien. Il suffit après tout de remplacer le délai fixe par un délai calculé en fonction de la date du jour et une date limite à récupérer quelque part.... Je vais cogiter.

Joyeux Noël

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum