Coupon : minimum de commande mal pris en compte

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #225484

-- HikaShop version -- : 2.6.0

Bonjour,

je remarque une curiosité sur mon site : un coupon s'applique à partir d'un montant de commande inférieur à celui enregistré. Pour ma configuration, voir le fichier joint.
J'ai fait le test en commandant 10 produits à 4€ TTC (TVA20%) : le coupon ne s'applique pas.
En commandant 11 produits à 4€, soit 44€, le coupon s'applique alors que 44<100.

Si je modifie la config en mettant par exemple 150€ de minimum de commande, alors le coupon ne s'applique plus (et c'est normal) pour ma commande de 44€.
Y aurait-il un truc que j'ai loupé ?

Merci
Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 8 months ago #225520

Bonjour Pierre,
Modifier la valeur de l'option "Apply discounts" via "Hikashop->System->Configuration->Main" corrigera peut-être votre problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #225556

Bonsoir,

j'ai essayé mais ça ne règle pas le problème, c'est même pire si j'applique les réductions après les taxes.
Une autre piste ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 8 months ago #225614

Bonjour,
Serait-il possible alors d'avoir en detail ce qui compose votre panier lors de l'ajout automatique du coupon à la commande ? (Pour reproduire cela directement de mon coté).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #225738

Bonjour,

je viens de vous envoyer les éléments nécessaires en MP pour tester de votre côté avec un compte donnant droit à la réduction.
Merci
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #225740

Bonjour,

Merci de ne pas utiliser les messages privés qui ne permettent aucunement à l'équipe de support de travailler et de fournir un support digne de ce nom.
Comme nous le demandons depuis de très nombreuses années : merci d'utiliser le formulaire de contact afin de nous faire parvenir des informations privées.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #225796

Bonjour,
voilà qui est fait, désolé.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4684
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #226412

Bonjour,

J'ai refait des tests sur votre site...Je suis assez étonné par le phénomène.
Pouvez vous mettre à jour votre version d'HikaShop sur la version 2.6.1 cela peut éventuellement solutionné le problème.
Sinon, est ce que le code HikaShop a été customisé par quelqu'un?

Si la mise à jour ne résout rien, pourriez vous comme pour les réferences nous passer les acces ftp via le formulaire "contact us"
sans oublier de mettre le sujet de ce topic dans le sujet du message.

Cordialement,

Last edit: 8 years 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #226615

Bonjour,

j'ai procédé à la mise à jour en 2.6.1 et le problème persiste.
Il y a quelques vues modifiées, essentiellement de la mise en forme.

J'ai envoyé les codes par formulaire de contact.

Merci
Pierre

Last edit: 8 years 8 months ago by Pi_R.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4684
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #226946

Bonjour,

Problème résolu! J'ai finalement résolu la chose tout simplement en enlevant le "ciblage" categories => nos produits dans la configuration du Coupon.

Concrétement, vous n'avez pas besoin de ciblé de la sorte, puisque sauf erreur ce coupon est utilisé de toute manière sur tout vos produits.
Cela, plus les critères d'ACL, plus le minimum de commande, plus les options du coupon en lui même etc provoque un traitement trop complexe.

Notez par ailleurs, que le critères minimum 100 Euros de commande ne s'exprime que sur le HT donc, si dans votre esprit le but était de se déclencher à 100 Euros TTC, il va falloir revoir le montant minimum dans la configuration du coupon.

Cordialement,

Last edit: 8 years 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #226995

Bonjour,

merci, ça semble effectivement ainsi résolu :)
Le montant minimum était bien fixé sur le HT et je ne vois pas comment faire autrement sachant qu'il y a 2 taux de TVA suivant les produits achetés. Vous auriez un moyen pour qu'une réduction s'applique sur un montant TTC, avec potentiellement 2 taux de TVA dans le caddie ?

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #227058

Bonjour,

Message de Philippe
Malheureusement, vous ne pouvez créer qu'un coupon (par panier), l'intéret pour vous du coupons est le critères minimum de commande (100 Euro TTC) .

Car les discount s'applique elle que sur les produits, et vous permettrai donc de retrancher la TVA, mais là pas de minimum de commande...

En l'état actuel d'HikaShop aucune solution n'est possible par défaut, en revanche peut être que OWA coupon peut vous apporter une solution (plus d'options?)

Sachez enfin que l'application de plusieurs coupons sur HikaShop version 3 devrai arrivée.
A ce moment vous n'auriez plus qu'a créer deux catégories (pour vos 2 TVA) et utiliser vos 2 coupons en même temps sur le panier.

Désolé pour cette réponse pour le moins partielle, mais la Team HikaShop a bien pris en compte ce manque dans ce cas particuliers.

Edit Jerome L'option "discount before tax" dans HikaShop va aller influencer la valeur lue durant le processing des prix.
Sont impact est assez important car il change la façon dont la réduction est appliquée (avant ou après les taxes).
Mais le fonctionnement actuel d'HikaShop pour le "minimum" reste cohérent avec cette option.

Je vais maintenant aller expliquer à Philippe ce qu'il faut faire et ne pas faire dans notre système de modération ; comme supprimer de façon permanente ses message et de ne pas communiquer lorsqu'il génère une réponse en conflit....


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 8 years 8 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #227062

Bonjour,

Merci pour ces réponses, mais je ne voulais pas semer la zizanie ;)

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum