Paiement à l'expédition

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #225842

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.5.30

Bonjour,

je souhaiterai mettre en place pour mes clients un système qui permettrai que leur compte soit débité seulement au moment de l'expédition de leur commande comme cela se fait sur de nombreux site.
Comment moyen de paiement, j'ai carte de crédit et paypal.
Est-ce que cela peut se faire directement dans la configuration d'hikashop ou est-ce au niveau de la banque et de paypal ?

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #225851

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai ajouté dans HikaShop le support du "authorize / capture" avec une option afin d'effectuer la capture du paiement pour une liste définie de status de commande.
Il y avait également la gestion du refund et partial refund ; mais c'est un tout autre sujet.

Ce que je peux vous dire c'est que cela fonctionne mais il y a aujourd'hui très très peu de plugins de paiement qui le supporte.
Pour être plus exacte, il n'y a que le plugin "Ogone" qui gère ces deux fonctionnalités.
Je voulais faire l'intégration dans "Paypal" mais malheureusement, afin de pouvoir utiliser l'API permettant de faire une capture ou un remboursement, il faut passer via un système d'application (afin d'avoir des identifiants et appeler l'API).
Cela veut donc dire créer un tout nouveau plugin pour paypal, en plus des 6 plugins déjà existants...
J'avoue que cela m'a grandement démotivé et que j'ai du mettre HikaDeal de côté car sans plugin de paiement afin de pouvoir différé la capture, il ne risque pas d'intéresser grand monde (même si pour le reste, il fonctionne bien ; il a d'ailleurs été utilisé comme base pour HikaAuction).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.048 seconds
Powered by Kunena Forum