Nombre maximum conseillé de valeur de champs perso

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #227003

-- url of the page with the problem -- : www.alpes-transmission.fr/courroie/trape...rroie-trapezoidale-z
-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.6.17
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 43.0.3

Bonjour,

Y a t il un rapport entre le nombre de valeur dans un même champs personnalisé et le temps de chargement du site ? Pour mes courroies je vais avoir environs 5000 longueurs différentes voir plus. là j'en ai rentré 700 et le temps de chargement commence déjà à être long lorsque j'ouvre le champs personnalisé dans le black-end. En front-end en revanche ça charge normalement je pense mais je crains qu'avec 5000 ça me pose des soucis.

J'ai bien testé de mettre le champs personnalisé en "texte" plutôt que "liste" pour ne pas surcharger la base de donné mais le filtre "liste" ne marche pas du coup.

Si il y a une limite conseillé à ne pas dépassé, je fractionnerais mes champs personnalisé en plusieurs à moins que vous ayez un astuce pour faire fonctionner les filtres avec les champs personnalisé "texte" ou autre ?


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #227004

Bonjour,

Plus vous avez de données à traiter, plus cela prends du temps.
Un champs personnalisé de type liste n'est pas fait pour gérer autant de données ; à partir d'un moment il faut aller voir du côté du plugin personnalisé.
Il faut penser que vous générez une liste déroulante avec 700 entrées à l'intérieur. Cela fait également pas mal de contenu pour votre navigateur !

Avoir plus de 100 valeurs dans un champs personnalisé est à mon avis déjà déconseillé.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #227064

J’espère pouvoir m'en sortir sans avoir avoir à créer un plug-in car je n'en suis pas capable. Je pense passer les longueurs de courroie en champs personnalisé texte pour ne pas avoir les 5000 valeurs dans la table associée et j'utiliserais le filtre "curseur". Est-ce une bonne solution selon vous ?

Pour mes autre champs personnalisé (largeur, hauteur...) je ne dépasserai pas les 100 valeurs donc aucun soucis.

Merci Jérôme


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82523
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #227071

Testez !
J'ai déjà vu des sites avec des champs ayant des dizaines de milliers de valeurs sans que cela ralentisse le chargement. Mais cela dépend aussi du serveur, etc donc impossible de donner une réponse exacte sans tester directement sur le site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #227257

Merci Nicolas et Jérome !


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.051 seconds
Powered by Kunena Forum