Statut commande dans email client

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
8 years 8 months ago #228127

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.6
-- PHP version -- : 5.4.45

Bonjour,

J'ai un souci avec l'indication du statut de la commande dans l'email envoyé au client :
- Pour les statuts "créée" et "envoyée" tout s'affiche correctement
- Pour le statut "confirmée" il est affiché "Confirmé" dans le sujet du mail et sur la ligne ORDER_CHANGED, comme vous pouvez le voir ci-joint :



Confirmé apparait avec une majuscule et au masculin.

J'ai vérifié dans Système - Statuts de commande , ils sont tous correctement orthographiés.
J'ai regardé dans les fichiers de traduction, je n'ai trouvé aucune trace d'une telle traduction.
A priori c'est $data->mail_status qui génère cet affichage, mais je n'arrive pas à trouver où est prise cette donnée.

Si vous pouvez m'éclairer... Merci beaucoup.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 8 months ago #228137

Bonjour,
La solution sera surement de simplement éditer et gérer le status de commande posant problème via "Hikashop->System->Order status"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
8 years 7 months ago #228461

Bonjour,
ce n'est malheureusement pas aussi simple car, comme je l'avais indiqué, dans Hikashop-Système-Statuts de commande ils sont correctement orthographiés :



Lorsque j'édite le statut "confirmée, je peux juste changer le descriptif :


Ce qui est étonnant, c'est que les emails envoyés par Hikamarket aux vendeurs sont bons. Pourtant Hikamarket utilise la même variable $data->mail_status, mais le contenu est différent car les libellés sont en anglais (created, confirmed, shipped).

Je peux me débrouiller pour modifier le contenu de ORDER_CHANGED, par contre je ne trouve pas où modifier le sujet du mail.

Merci de votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82523
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #228497

Bonjour,

La traduction des statuts de commande vient des fichiers de traductions.
Donc il est fort possible que vous ayez un fichier de traduction avec "Confirmé" sur votre site (provenant d'une autre extension) qui prenne le dessus sur la traduction "confirmée" dans le fichier de traduction d'HikaShop.

Vous pouvez récupérer tous les fichiers de langue du site et faire une recherche globale dessus pour trouver la cause du problème.


Sinon, un alternative simple et de faire un override de traduction de la clée ORDER_STATUS_NOTIFICATION_SUBJECT avec par exemple:
ORDER_STATUS_NOTIFICATION_SUBJECT="Votre commande No. %s est maintenant confirmée sur %3$d"

The following user(s) said Thank You: warson

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
8 years 7 months ago #228622

Bonjour,

merci pour la réponse, je vais essayer de trouver s'il s'agit d'une traduction d'une autre extension.

Pour ORDER_STATUS_NOTIFICATION_SUBJECT ce que vous préconisez me semble guère possible, je ne peux pas mettre un libellé fixe pour le statut car il apparaîtrait comme "confirmée" y compris à la création de la commande ainsi que lorsqu'elle serait envoyée.

EDIT : j'ai pu trouver l'extension responsable, il s'agit d'Acymailing dont le fichier de traduction comporte un item CONFIRMED="Confirmé". J'ai changé en "confirmée" et les libellés des emails sont redevenus bons. J'utilise assez peu Acymailing, je ne pense pas que cela gênera. Jamais je n'aurais pensé qu'un fichier d'une autre extension puisse venir polluer le fonctionnement d'Hikashop...

Merci Jérôme pour le tuyau.

Last edit: 8 years 7 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82523
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #228651

Bonjour,

1. Pas de problème la dessus car l'email de création de commande utilise une autre traduction. Donc cela aurait fonctionné pour vous.

2. Content que vous ayez trouvé ! Merci pour le retour.
En changeant le code:

$val = str_replace(' ','_',strtoupper($order->order_status));
					$trans = JText::_($val);
					if($val==$trans) {
						$order->mail_status = $order->order_status;
					} else {
						$order->mail_status = $trans;
					}
en:
$order->mail_status = hikashop_orderStatus($order->mail_status);
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/order.php cela devrait éviter le problème même avec la traduction d'AcyMailing inchangée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum