Fiche produit personnalisable

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #230175

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4
-- PHP version -- : 5.5

Bonjour,

J'essaye de créer des articles avec des champs personnalisables mais il doit y avoir un détail de configuration.

J'aimerais en fait que sur ma fiche article (en FO) il y a ai 10 champs textes à remplir.

J'ai bien créé un champ personnalisé de la table produit mais, étant habitué à l'interface de Prestashop, je ne sais pas trop quoi remplir dans les champs.

En gros j'ai mis que c'était un champ de type de texte, requis et activé. J'ai selectionné "oui" pour "dans la partie publique" et "non" et "non" pour "Formulaires dans l'administration" et "Listings dans l'administration".

J'ai ensuite ajouté le produit sur lequel je voulais mettre ce champ dans la zone "Produits".

Je n'ai pas touché aux autres champs.

A ce stade le champ n'apparait pas en FO. J'ai ensuite fait des recherche sur le forum, j'ai tenté l'ajout d'un code dans la vue product mais qui n'a rien fait. J'ai également vu qu'il fallait créer un champs personalisé pour la table "article" et pas la table "produit" mais je n'ai pas ce champ (article) sur ma version Essentials.

Un petit coup de main ?

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #230179

Bonjour,

Les champs de type "product" sont des champs qui ne seront pas éditable depuis la partie publique.
Il s'agit de champs permettant d'étendre la description d'un produit, nous appelons également cela les spécifications.
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/.../with-specifications

Le type de champs que vous souhaitez créer est un champs éditable depuis la partie publique ; l'information est alors gardée dans le panier de l'utilisateur.
Il faut créer un champs de type "item" pour cela, car l'information est liée au produit dans le panier.
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/product-page/with-form

Les champs de type "item" et "order" (champs éditable durant le passage en caisse) sont fournis par HikaShop Business.
Vous trouverez plus de détails sur les champs personnalisés dans cette page de documentation :
www.hikashop.com/support/documentation/i...shop-field-form.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #230253

Merci de votre réponse rapide et complète !

J'avais la version essentials donc je n'avais pas pu voir ces options. Passage en business donc !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum