Problème distribution commande gmail

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
8 years 6 months ago #231701

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8

Bonjour,

Bon problème incompréhensible, peut-être l'avez vous déjà rencontré !

Le site a pour adresse mail de contact This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., tous les emails passant par le formulaire de contact de Joomla + celui de Foxcontact arrivent bien dans la boite, étrangement les commandes passées par Hikashop n'arrivent jamais, ni dans les spams.

J'ai rajouté 2 autres adresses en hotmail et yahoo et là les bons de commande sont bien distribués sur ces 2 boites ! Je ne comprends pourquoi elles n'arrivent jamais dans celle en gmail, avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #231746

Bonjour, as tu renseignés les mails dans: systeme /principale / en bas de page section: Emails : remplir les champs mails ?
J'utilise gmail et ça fonctionne très bien.
A te lire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
8 years 6 months ago #231762

Bonjour,
Oui oui ils sont bien remplis, excepté celui de Adresse de rebond. Franchement c'est incompréhensible, à moins qu'il fasse régler quelque chose sur le compte gmail? Mais dans ce cas pourquoi les mails arrivent bien pour les formulaires de contacts du site !

J'en perds mon latin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #231764

Vérifie sur systeme/ Emails / dans les mails de commande et confirmation commande 3eme onglet / information d'envoi - regarde les mails ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
8 years 6 months ago #231772

hikaphil wrote: Vérifie sur systeme/ Emails / dans les mails de commande et confirmation commande 3eme onglet / information d'envoi - regarde les mails ?


Je confirme, tous les champs sont bien remplis avec l'adresse en gmail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #231793

Ton gmail est possédé !!! :evil:

Bon plus sérieusement
vérifie quand même dans client / journal des emails si tu les vois ...
as tu un deuxième Gmail ? pour faire l'essai...



Sinon autre solution
Quel hébergeur du serveur ?
As tu un nom de domaine ?

Last edit: 8 years 6 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
8 years 6 months ago #231853

hikaphil wrote: Ton gmail est possédé !!! :evil:


Je commence à le croire ! Tous les bons de commande sont bien présent en backend dans le journal des emails.

En fait c'est une adresse d'un client, son site est hébergé sur un de mes serveurs dédiés. Comme il avait une autres adresse perso en hotmail, je l'ai rajouté et là les bons de commande arrivent bien sur cette adresse, mais que dalle sur gmail.

J'ai 2 autres clients qui sont hébergés sur ce même serveur, qui utilisent aussi une adresse gmail et eux non pas de problèmes !

Plus embêtant le paiement par Paypal pose 1 fois sur 3 des soucis et toujours avec cette adresse gmail, je me pose donc la question: est-ce qu'il n'y aurait pas un réglage à faire sur la configuration du compte gmail ? Mon client me dit qu'il n'a rien touché depuis la création du compte depuis des années. Je n'ai pas de compte gmail, donc difficile de voir ce qui cloche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #231856

Chez ton hébergeur tu ajoutes une adresse mail genre contact@le_nom_de_domaine_du_site et tu l'utilise sur hikashop puis tu fais une redirection sur ton gmail et son hotmail

C'est bizarre ton bug. :unsure:

ps regarde quand même dans les paramètres de ton Gmail si tu as mis un filtre un jour ?

Last edit: 8 years 6 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
8 years 6 months ago #231857

hikaphil wrote: Chez ton hébergeur tu ajoutes une adresse mail genre contact@le_nom_de_domaine_du_site et tu l'utilise sur hikashop puis tu fais une redirection sur ton gmail et son hotmail

C'est bizarre ton bug. :unsure:

ps regarde quand même dans les paramètres de ton Gmail si tu as mis un filtre un jour ?


La redirection, j'ai déjà essayé rien de rien et les logs du serveur me dit bien que les mails ont été envoyés aux serveurs gmail, c'est après que ça coince !

Je ne peux pas regarder les réglages du compte gmail, ce n'est pas le mien mais celui de mon client, je vais lui demander de me donner la main sur son compte pour voir. Sinon, ben on laisse tomber.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 382
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #231865

il doit les recevoir obligé !!! ;)

The following user(s) said Thank You: zepelin57

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum