[Résolu]Erreur lien - VirtueMart Fallback Redirec

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 6 months ago #232697

-- HikaShop version -- : Starter: 2.6.1
-- Joomla version -- : 3
-- PHP version -- : php5.5

Bonjour ,

j'ai plusieurs problème de liens
le lien continuer votre shopping n'affiche pas le http://xxxxxxxxxxx/index.php/continuervotreshooping mais affiche http://xxxxxxxxxxx/continuervotreshooping = 404


Le lien boutique refait a plusieurs reprise affiche toujours : xxxxxxx.fr/index.php/com-virtuemart-menu...e/boutique-/product/

Réglé "Configuration générale / Fonctionnalités /Non , générer les URLs"     
et supprimer les lien canonique auto généré dans la parite SEO des  Fiches  produits

Donc j'ai désactivée tout les composant VM + VirtueMart Fallback Redirec
j'ai sauvegarde les menus de nouveau , rien ne marche ça l'envoie actuellement sur la page d'accueil du site automatiquement impossible de accéder aux produits à partir de la page catégorie produit.
ayant tous déactivé créant un niveau lien vers hika catégorie ça donne toujours com-virtuemart-menu-store dans l'adresse..
Réglé "Configuration générale / Fonctionnalités/générer les URLs"

Enfin Est ce que je peux désinstaller Vm sachant qu'on a refait tout les produits directement dans Hika , on à juste besoins de base des commandes ainsi que clients + adresses qui normalement on était très bien importer par Hikashop,


Merci d'avance

Last edit: 8 years 6 months ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82523
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #232732

Bonjour,

Le plugin VM Fallback redirect permet de rediriger les anciens liens de VMs vers HikaShop.
C'est notamment intéressant pour l'indexage des liens par les moteurs de recherche.
Le plugin n'a aucune influence sur les liens générés par HikaShop. Donc il est normal que cela ne change rien pour les liens générés par HikaShop si vous le désactivez.

Votre problème est donc ailleurs.
Le index.php dans les URLs est ajouté automatiquement par Joomla dans les liens SEF. Donc je ne vous pas pourquoi il serait manquant.

Je ne vois pas pourquoi vous auriez un lien avec virtuemart dans l'URL pour un élément de menu de type HikaShop. Soit vous avez vous même écrit cela dans l'alias de l'élément de menu, soit vous avez un problème avec le cache dans votre site web.
Donc vérifiez que vous avez bien désactivé le cache dans la configuration Joomla, le plugin de cache système, et si vous utilisez une extension SEF, le cache de l'extension SEF également, et certaines fois, les templates peuvent aussi avoir du cache, donc vérifiez cela.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 6 months ago #232753

Bonjour ,
Merci pour votre réponse et aide , il semble que cela venait du fait que je travailler dans un sous dossier; dans le htacces niveau supérieurs me faisait des problème ...
Pour le continuer votre shopping j'avais bêtement mis du texte pas un lien :blink:

Merci

Last edit: 8 years 6 months ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 6 months ago #232879

Bonjour,
j'ai un petit souci dans la continuité du topique si vous pouvez me guidez svp.

Dans la page produit certaines images les liens sont brisés chemin d’accès faussé "404"
image header + image payement non présentent , image produit OK ..
elles fonctionnent sur tout le site même sur la page catégorie hika.

Exemple :
image brisé 404 : http://www.**********.fr/boutique/product/images/btn/nouscontacter.png
normalement ça doit être : http://www.**********.fr/images/btn/inscription.png

Seriez vous m’indiquer d’où vient le souci, il me semble qu'elles fonctionnaient c'est peut être du à ma manipulation des seo B) ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82523
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #232880

Bonjour,

Cela indique souvent un problème avec le header "base" ajouté par votre template qui n'est pas correct.
Le tag base est sensé contenir l'URL du site et non l'URL de la page car le navigateur préfix les URLs relatives de la page avec.
Donc HikaShop met en fait /images/btn/inscription.png dans src de la page en supposant que le base de la page est correct avec http://www.**********.fr, mais comme il est incorrect avec http://www.**********.fr/boutique/product, cela crée un URL incorrecte dans le navigateur.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 6 months ago #232925

Bonjour ,
Je vous communique le liens avec image et celui sans image"voir image payement par exemple ou le bouton gros Jaune inscription peut être je suis mal exprimé ?
nightbag.fr/boutique.html
nightbag.fr/boutique/product/nightbag-junior.html
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82523
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #232971

Bonjour,

Non, mais c'est peut être moi qui me suit mal exprimé ?
Regardez l'HTML de la page pour cette image:
take.ms/zjWSo
Voyez que le lien est relatif et correct par rapport au nom de domaine.
Et ensuite voyez le tag base dans le header:
take.ms/TSidH

Notez que de toute façon, cette image vient de la description et HikaShop ne touche pas à ce que vous mettez dans la description. Donc mettez l'URL complète de l'image dans la description et cela devrait également résoudre le problème si vous ne voulez/pouvez pas changer le tag base de vos headers.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 6 months ago #232986

Bonjour,
merci pour votre explication , j'ai bien changé le thème pour vérifier si ce n'est pas une erreur thème , et les images avec d'autres thèmes ne passent pas non plus .
Ça vient définitivement de l’éditeur de texte JCE, sauf erreur de ma part , j'ai testé les liens directe ça marche
.
Pour les logos payement désolé j'ai finalement confondu entre ce que le clients à inséré manuellement et le logo payement des la page

Enfin Hikashop est totalement innocent dans ce cas :)

Merci pour votre aide

Last edit: 8 years 6 months ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82523
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #233001

Bonjour,

Le base est normalement ajouté par le template.
C'est assez souvent que cela cause des problèmes diverses et variés sur les sites Joomla.
Voici une solution possible:
www.inmotionhosting.com/support/edu/joomla-3/remove-base-tag

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 6 months ago #233026

Merci bien pour votre aide .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum