Photographes, musiciens, multi-références

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #233466

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.5.33
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 45.0

Bonjour à tous

Je débute actuellement avec HikaShop et me pose pas mal de questions sur l'ensemble de ses possibilités bien entendu mais aussi sur le paramétrage de départ du produit.
Il est en effet essentiel de bien comprendre et de bien assimiler tous les "petits détails" des différentes notions avant de commencer à se lancer dans des tests plus poussés.

Nous créons un outil e-commerce pour la vente de produits virtuels uniquement : images, vidéos et fichiers audio. J'utilise actuellement HikaShop Starter 2.6.1.

J'ai en fait ici 2 questions :

Question 1 : fournisseurs / vendeurs
les produits vendus sont des fichiers informatique représentant des images (photographies, images vectorielles, ...), des vidéos (images animées, clips, ...) et audio (compositions) donc créés par des artistes divers qui désirent vendre le fruit de leur travail.
Nous désirons que chaque artiste soit indépendant dans la gestion des fichiers qu'il déposera et vendra sur notre site, avec toute une gestion par la suite de ses ventes, de ses produits, de ses prix, etc...
Au départ, je pensais utiliser la notion de "Fournisseur" pour référencer les différents artistes car ils représentent bien le fournisseurs des fichiers... Puis, la notion de "Vendeur" me semble plus intéressante...
En fait comment considérer les artistes qui désirent vendre leurs produits ? Puis-je les considérer uniquement comme "Fournisseur" ou dois-je les intégrer forcément en tant que "Vendeur" ? Et dans ce cas, à quoi pourrait servir la notion de "Fournisseur".

Question 2 : "sous-références" des produits