archivages des anciens produits

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #234278

Bonjour

je cherche une methode comme pour les articles de joomla qui sont publies depublies ou archives

je voudrais pouvoir mettre les anciens produits depublies en archives pour garder tous les liens (pas de 404) qui ne seraient plus en vente mais je pourrais proposer des produits similaires en stock, un gain a tous les niveaux en referencement et pour les clients

par contre mon client veut les depublier (ou archiver si ca existait) sinon il ne s'y retrouve plus

une idee comment faire ca ?

ou une option future ?

merci

Last edit: 8 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #234309

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un outil d'alias d'URLs genre SH404SEF qui permet de rediriger une URL vers une autre ?
Ainsi, vous pouvez garder le produit dépublier et rediriger les utilisateurs essayant d'accéder au produit vers un autre produit ou un listing.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #234331

non il y a aussi la perte en référencement, ce sont 300 produits par an, et ca augmente le volume du site de les garder, c'est bien aussi pour ca que joomla comme wordpress ont un archivage

le plus simple est de les mettre dans une autre catégorie hikashop archives par exemple, mais mon problème reste de faire apparaitre des produits non publies

sinon je pensais a un autre vendor_id ou warehouse_id , ce qu'il faut c'est juste que mon client les depublient et ne les voient plus dans sa liste de produits mais qu'ils soient toujours accessibles du web avec leur url canonicale


une option archive dans hikashop serait vraiment le top
merci

Last edit: 8 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #234364

Bonjour,

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre la quantité du produit à 0 et laissé le produit publié ?
Ainsi, il est toujours accessible en mode 'archive' mais pas achetable, et il est possible de ne pas l'affiché dans le listing de produit avec l'option "display out of stock products".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #234380

oui c'est une solution mais je dois juste le cacher dans l admin listing des produits du client sinon c'est impossible à gerer il y aura 10 fois plus de produits inutiles et des listes sans fin
je vais bricoler

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #234514

Bonjour,

J'ai du faire face au même problème : comment archiver dans la boutique des produits qui ne sont plus vendus sans pour autant faire exploser le nombre d'erreur 404.

Comme indiqué ci-dessus, il suffit de créer une catégorie "Archives". Ensuite, comme tous les produits à archivés ont une url canonique, le changement de catégorie ne créé aucune erreur 404 et cela améliore le référencement du site tout en "cachant" ces produits de la gestion quotidienne du site. Cela prend un peu de temps lors du changement de catégorie puisqu'il faut éditer les fiches une à une pour ne sélectionner que la catégorie "Archives", mais cela vaut le coup au final.

Mais plutôt qu'un bouton de mise en archive, il serait bien que dans les versions futures, on puisse avoir un bouton comme le bouton "traitement" de Joomla qui permettrait de sélectionner plusieurs fiches et les transférer en une fois dans une autre catégorie.

Last edit: 8 years 6 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #234520

l'ideal serait un vrai archivage
j'ai aussi cree une catégorie archive et les produits avec un champ perso product_archive oui/non les produits qui ont product_archive = 1 ne sont visibles dans aucune liste en front end ou backend , uniquement dans un menu special archive qui montre cette categorie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 218
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #234521

Bonjour,

Bigre, vous avez opté pour une solution plutôt compliquée. Si votre but est uniquement d'isoler les produits archivés, il suffit de créer une catégorie "archive" à la racine comme "Product category". Ainsi, ces produits archivés n'apparaissent plus dans les listings de produits, dans les modules, etc sur le site et ne sont accessibles en backend que par un clic sur le lien "Archives" dans l'arborescence. A moins bien entendu que la finalité de la mise en archive soit différente....

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #234522

merci pour l'info
mais ma solution n'est pas très compliquée et se fait par une strored procedure sans devoir éditer les fiches une par une et j'ai aussi bien sur une liste de ces produits accessibles en front end qui passent en mode blog avec une presentation différente et des liens pour produits similaires
il y a aussi le récapitulatif des commandes des clients et ces produits sont toujours visibles là aussi

mais l'ideal serait d'avoir les memes possibilités que les articles de joomla : publies / depublies /archives, avec l'option archivage automatique quand les produits ne sont plus en stock, et montrer les archives ou non dans certain listing

Last edit: 8 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #234526

Bonjour,

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le système d'action de masse ?
Vous pouvez configurer un trigger pour que votre action de masse remplace la catégorie d'un produit automatiquement lorsqu'une condition arrive. Par example, le produit est dépublié.
Idéalement, dans le future, nous voulons brancher le système d'action de masse aux listings pour pouvoir faire quelque chose de similaire au système de joomla, mais avec plus de flexibilité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
8 years 6 months ago #234578

oui je vais revoir ça , tres bonne idee

la version 3 ne devrait plus trop tarder ?

merci à l'equipe !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #234582

Nous avons pris du retard sur la 3. Du coup, nous allons sortir une 2.6.2 dans les jours/semaines qui viennent et la 3.0 sera la suivante.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #255513

Bonjour

je reviens sur ce probleme d'archivage, j'ai fais une category archives sur la racine category_parent_id = 1 (Produits, Fabricants, Archives)
Mais je laisse tous les produits Archives aussi dans leurs anciennes categories , c'est beaucoup moins de travail pour mon client si ces produits sont de nouveau en stock
Ces produits archives ne sont pas visibles dans le listing des produits normaux mais la pagination est fausse puisqu"elle les compte, je me retrouve avec des trous ou des pages vides a la fin
dans product/listing.php ou product/listing_div.php comment retirer ces produits de la liste et donc de la pagination ?
ils ont un champ product_archive = 1

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #255518

Bonjour,

Dans ce cas, c'est assez simple. Il suffit de developper un petit plugin implémentant le trigger onBeforeProductListingLoad:
www.hikashop.com/support/documentation/6...reProductListingLoad
Et dans ce trigger, il suffit d'ajouter une ligne de code pour rajouter cette condition à la requête de chargement des produits.
Par example, pour ne pas afficher les produits hors des dates de début/fin de vente, nous avons développer ce plugin sur le même principe:
www.hikashop.com/support/forum/4-how-to/...ale-date.html#128950

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #255551

merci je vais essayer

mais une fonction d'archivage dans une version future serait vraiment bienvenue, tout le monde a ce problème d'erreur 404 pour des anciens produits

merci à l'equipe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum