Formulaire de commande

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #235668

-- HikaShop version -- : 2.6.1

Hikashop Business 2.6.1

Bonjour à tous,
Nous ne vendons pas aux particuliers mais à des groupes d'adhérents.
Nous ne souhaitons pas de paiement en ligne mais que lorsque le client valide son panier (sans devoir choisir CB ou autres…), un formulaire de commande soit créé et envoyé à notre magasin et une copie au client.
Ceci est-il possible et si oui comment le paramétrer.
En vous remerciant par avance de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #235669

Bonjour,

Oui c'est possible. Il suffit d'enlever la vue "paiement" de l'option "flux de passage en caisse" de la configuration HikaShop et il n'y aura pas de paiement durant le passage en caisse.
Vous pouvez également changer l'option "enregistrement" en "invité" pour que le client n'est pas à s'enregistrer durant le passage en caisse. Vous pouvez aussi enlever les champs d'adresse, le choix de la méthode de livraison etc. Tout dépend de vos besoins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #235806

Bonjour Nicolas
Merci effectivement cela fonctionne.
En revanche, je ne reçois pas de mail (côté administrateur et magasin) comme quoi une commande viens d'être passée.
Y a t'il un réglage que je n'aurais pas fait ?
Merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #235815

Re…

je viens de trouver, étant en test en local, il fallait changer l'envoi via le système Joomla.

Dernière question, est-il possible de mettre plusieurs adresses mails afin de savoir qu'une commande vient d'être passée :
- ex. 1 mail pour le magasin This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et 1 commercial This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #235820

Bonjour,

Oui. Il suffit de les séparer par une virgule dans l'option "Order admin notification email address" de la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #235971

Bonjour Nicolas et merci de ta réponse.

Juste une chose, en local sur Mac (sur PC, rien ne s'envoie...) il me renvoi bien sur 1 adresse .free mais lorsque je mets la seconde avec une virgule rien ne se passe. Faut il activer l'envoi d'emails en nombre de Joomla ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #236002

Bonjour,

Non. Il n'y a rien à activé.
Parlons nous du même email ? Serait-il possible d'avoir une capture d'écran de l'email en question et de ce que vous avez dans cette option ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #236542

Bonjour Nicolas,

ci-jointe la capture d'écran.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #236545

Bonjour Nicolas,

une petite question, est-il possible pour certains produits d'afficher uniquement le prix sans avoir le bouton "ajouter au panier" et si oui comment faire.
Nous avons des produits dont le prix peut s'afficher mais ne pas être commandés en ligne et d'autres (pièces de rechanges) où là le groupe adhérent peut commander…

Merci de ton aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #236549

Bonjour,

1. Je pense que nous avons trouvé le problème. Téléchargez le paquet d'installation de la 2.6.2 sur notre site via le menu My account>My subscriptions et installez le sur votre site et cela devrait ajouter un patch pour ce soucis.

2. Il n'y a pas d'option dans ce cas. Mais c'est toujours possible an modifiant le code :

if (!$this->params->get('catalogue') && ($this->config->get('display_add_to_cart_for_free_products') || ($this->config->get('display_add_to_wishlist_for_free_products', 1) && hikashop_level(1) && $this->params->get('add_to_wishlist') && $config->get('enable_wishlist', 1)) || !empty($this->element->prices))) {
du fichier "show_default" via le menu Affichage>Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #236623

Bonjour Nicolas,
J'ai téléchargé et installé la version comme indiquée mais cela ne fonctionne toujours pas… je ne reçois que sur une seule adresse bien qu'il y en ait deux d'enregistrer… :unsure:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #236702

Bonjour,

Ok, j'ai refait un patch. Je pense que c'est bon là. Pouvez-vous réessayer encore après avoir encore retéléchargé et réinstallé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #236799

Bonjour Nicolas,

je viens de télécharger et réinstaller mais… cela ne marche toujours pas… Il envoi bien à la première adresse mais pas à la seconde… désolé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #236886

Bonjour,

Du coup j'ai fait des tests chez moi pour en avoir le coeur net et le soucis n'est ni dans HikaShop ni dans Joomla car j'arrive a envoyé des emails avec plusieurs destinataires sans soucis.
Donc je suppose que le soucis est avec votre serveur d'envoi d'email ou un système de spam.

Essayez différemment. Plutôt que d'envoyer l'email de notification de paiement à plusieurs adresses, mettez les adresses email dans le champs BCC de l'email de notification de confirmation de commande que vous pouvez éditer via le menu Système>Emails. Ainsi, ces adresses emails recevront des copies de l'email de notification de confirmation de commande qui est envoyé au client à la confirmation de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum