Champs personnalisés produit dans facture, BL

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #235819

-- url of the page with the problem -- : www.alpes-transmission.fr
-- HikaShop version -- : 2.6.2
-- Joomla version -- : 3.5.1
-- PHP version -- : 5.6.19
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour,

Je n'arrive pas à enlever les champs personnalisés produits de mes factures, bon de livraison et e-mail. Je pense due ç peut être lié à Joomla! 3.5.1 ou depuis la mise à jour Hikashop 2.6.2.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci :)


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4684
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #235904

Bonjour,

Pouvez vous allai faire un tour (si ce n'est pas déjà fait!) dans les custom fields?
Par ici: Components => HikaShop => Configuration, puis aller sur le Display => Custom fields, puis dans le dropdown Custom fields type, sélectionnez Products (voir screenshot)



vous verez alors la liste de vos custom fields relatif à vos produits, cliquez sur les noms de ces custom fields, et faites le point sur la parti Display (voir screenshot)



Sachez donc qu'à partir de là vous pouvez maintenant choisir ce que vous voulez completer avec ce custom field.
Si dans votre cas rien n'est nécessaire dans les facture ou bon de livraison (Invoice & Shipping Invoice) cela réglerai le problème immédiatement...

Bien sur cette réponse est insuffisante donc veuillez trouver ci-joint un patch pour le moment concernant les factures ET bon de livraison.
Dans ce patch vous trouverai un fichier qui a pour but de remplacer votre fichier :

Website.com/administrator/components/com_hikashop/views/order/tmpl/invoice.php

Pour les emails cela reste donc à venir, si HikaShop en est la cause (pour l'heure je n'ai pas constater de problème de mon coté à ce niveau)... Je vais continuer donc l'analyse sur ce sujet.
Dans ce but, puis je vous demandez des screenshots et toute information qui vous paraitrai utile concernant vos emails où vous avez constaté des problèmes ?

J'attends vos retours concernant et avancés sur ce probléme.

Cordialement,

Attachments:
Last edit: 8 years 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #235936

Bonjour Philip

Merci pour votre réponse je n'ai plus de problème. J'ai basculé sur "non" les 5 derniers affichages. l'affichage des champs personnalisé dans les factures, bon de livraison... peut être intéressant mais dans mon cas j'ai pour l'instant un cinquantaine de champs personnalisé donc pas possible de tout affiché. Surtout que si le client commande un produit qui ne possède aucun champ personnalisé, ils s'afficheront quand même...
Il serait peut être intéressant de mettre les 5 dernier affichages (notification de commande, bon de livraison, facture...) sur off par défault. Cela éviterait les mauvaise surprise lors de la mise à jour.

Bon week-end !


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 1
8 years 5 months ago #235989

Bonjour,

Je souhaiterais à l'inverse, faire apparaitre dans mes factures un champs créé pour les produits mais dans custom fields/products, dans la partie Display, je ne vois que "Front end, back end et back end listing", comment faire pour avoir autant de choix que vous ?

Merci.

Last edit: 8 years 5 months ago by Phane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #236003

Bonjour,

C est un nouveauté de la version 2.6.2 d hikashop. Elle n est pas encore proposé comme mise a jour automatique (la team hikashop travail certainement encore dessus). Je l ai installé manuellement parce qu elle corrige un bug dû a la mise a jour de joomla 3.5.2.

Bonne continuation !


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #236272

Bonjour,

Nous avez changer les valeurs par défaut pour éviter le problème pour les prochains. Merci du retour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #236413

Bonjour Nicolas,

Oui j'ai changé les valeur par défaut, J'ai passé les 5 derniers affichages (notification de commande, bon de livraison, facture...) sur off. Cela à rétablit la situation. Il y à aussi des petite fautes d'orthographe (voir pièce jointes). La traduction n'est pas optimale je pense ^^


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4684
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #236479

Bonjour,

Oui il s'agit d'une coquille, nous avons modifier notre fichier de traduction français, merci pour votre message.
Notez d'ailleurs que vous pouvez éditez vous même vos fichiers de langue cela peut être utile pour le cas présent et d'autres futures.
allez à Components => HikaShop => Configuration, cliquez sur l'onglet Languages (ou Langues en français)
Pour éditer cliquez sur le petit icone "bloc-note".



Là, pour être plus confort prenez un éditeur de texte, et copié-collé les traductions.
Vous observerez ce genre de code : FREE_PRICE="Gratuit", la première partie est la clé qui appel la traduction, ici de votre fichier français.
Donc corrigez/éditez/adaptez les en fonction de vos besoin et n'oubliez pas de la sauvegardez, le bouton "Share" vous permet même de nous envoyez directement votre proposition de traduction.



En espérant que cela réponde bien à vos retours dont nous vous remerciont!

Cordialement.

Attachments:
Last edit: 8 years 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
8 years 5 months ago #236501

Avec plaisir !


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum