Désactivation de la gestion des adresses client

  • Posts: 10
  • Thank you received: 1
8 years 5 months ago #237159

Bonjour,
je cherche a désactiver la gestion des adresses dans le compte client, vu que le site ne sert qu'à vendre des produits virtuels, sous forme de fichiers à télécharger. Donc pas de livraison en fait. Tout se fait par le net.
J'ai supprimé la livraison dans le passage en caisse, et j'ai désactivé tout ce qui me semblait en rapport avec ça, mais nul part je n'ai trouvé comment désactiver la gestion des adresses dans le compte client.

Cordialement
F.IMBERT

Last edit: 8 years 5 months ago by digiduck.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #237210

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour cela.
Il faut éditer le fichier "cpanel" de la vue "user" via le menu Affichage>Vues et ajouter cette ligne au début:

<?php unset($this->buttons['address']); ?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 1
8 years 5 months ago #237400

Merci, l'accès est désactivé, par contre, il ne serait pas normal qu'une options permette de le faire ? les produits immatériels n'ont pas besoin d'une gestion d'adresses de livraison ! puisqu'ils sont immatériels justement.

En tout cas, merci pour la réactivité. La gestion des vues est en BDD ? lorsque je fais une mise jour de Hikashop, cela ne risque pas de supprimer les motifs faites ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82522
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #237402

Bonjour,

Pour n'importe quelle vente en ligne, vous êtes supposés demander son adresse au client. Ne serait-ce que pour savoir si vous devez appliquer la TVA ou non et quelle TVA de quelle pays de l'UE. Donc normalement, le client a toujours une adresse dans son compte, que se soit pour la livraison et/ou la facturation.

Les overrides de vue sont stockés dans le dossier d'override de votre template joomla, qui est prévu à cet effet: templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/
La mise à jour d'HikaShop ne supprimera donc pas cette modification.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum