Produits présents en BD mais disparus en backend

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
8 years 3 months ago #241982

-- HikaShop version -- : 2.2.3
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.4.45

Bonjour,

J'ai plusieurs produits qui n'apparaissent plus en backend.

Ils sont visibles en frontend, et présents en base de données, mais impossible de les afficher dans le listing des produits du backend. Apparemment, on ne peut encore les commander en frontend, mais on ne peut pas faire de recherche (nom, référence, etc.). Ceux qui sont indexés par Google sont accessibles par leur URL.

En base de données, ils ne figurent plus dans aucune des catégories (table des catégories).

Je crois qu'une récente action en masse devant sortir des produits d'une catégorie m'a créé ce gros souci. Au lieu d'être sortis d'une seule catégorie, ils auraient été sortis de toutes les catégories. En fait, je ne sais trop. Car le problème remonte peut-être avant cette récente manip/

Ma question est la suivante : quelle type d'action en masse est-ce que je peux faire pour ajouter ces produits à au moins une catégorie (une catégorie temporaire et de transition que je vais créer pour l'occasion) ?

Merci d'avance.

NB : je sais, c'est un site où Hikashop n'a pas été mis à jour. Mais il y a plein de raisons pour expliquer ça, la première étant le client. La migration vers Joomla 3 et Hikashop en dernière version est programmée pour cette année.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
8 years 3 months ago #241987

Bonjour,

Configuration > Check Database.

Il y a un outils dans le système qui permet de re-assigner une catégorie aux produits sans catégories.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
8 years 3 months ago #242054

Bonjour,

Merci beaucoup. J'ai trouvé la commande "Vérifier la base de données " dans la config générale, en Joomla 3 et Hikashop 2.6, sur une autre boutique.

Pour la boutique qui me préoccupait, cette commande n'est pas présente. De toute manière, j'ai décidé de traiter le problème et je suis intervenu produit par produit, entre mon listing de produit Hikashop et la table hikashop_product_category de la base de données. Je n'avais pas beaucoup de produits à traiter, je m'en suis sorti. Dès qu'un produit était réassigné à au moins une catégorie, je pouvais le voir dans mon listing pour l'éditer et le réassigner aux catégories qui le concernaient.

Mais si cela m'arrive à nouveau, sur une boutique en Hikashop 2.6, ça m'intéresse de savoir où trouver cet outil pour ré-assigner une catégorie aux produits qui n'en ont pas, car je ne l'ai pas trouvé.

Je conseille vivement aux utilisateurs des actions de masse de faire un test sur un clone de leur site, et de tout vérifier après une action de masse, avant de continuer !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 3 months ago #242077

Bonjour,

Avec la dernière version d'HikaShop, le bouton "vérifier la base de données" va automatiquement ré assigner la catégorie principale aux produits qui n'en ont pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.049 seconds
Powered by Kunena Forum