Confimation de commande automatique "non manuelle"

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 4 weeks ago #248831

-- HikaShop version -- : HikaShop Business 2.6.3
-- PHP version -- : 5.5.38
-- Browser(s) name and version -- : 3.6.2

Bonjour ,
mon client rencontre un petit souci !! après payement le mail transmit au client demande d'attendre la confirmation payement , donc on doit validée chaque commande manuellement ?
je vous cite propriétaire du site client :"
"

la commande est créé, mais pas qu'elle est réglée! Cela dit expressément que la commande ne sera confirmée que quand le site aura reçu le paiement!
C'est pourquoi je confirme à la main chaque commande...
Peut-on améliorer cela? On ne devrait recevoir ce type de confirmation que quand on fait une commande sans la payer... par ailleurs l'interface de la banque dit toujours... 'erreur;'!
Peut-on améliorer cela? On ne devrait recevoir ce type de confirmation que quand on fait une commande sans la payer... par ailleurs l'interface de la banque dit toujours... 'erreur;'!


Message dans le mail confirmation :
Votre commande sera validée quand nous recevrons votre paiement



Enfin une autre Question :
est ce que vous avez une solution afin d’intégré la solution de la poste : livraison en relais colis / so colissimo
Merci d'avance
Cordialement

Last edit: 8 years 4 weeks ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 4 weeks ago #248838

Bonjour,

1. HikaShop envoi deux emails aux clients:
- à la fin du passage en caisse, lorsque la commande est créée, avant la redirection vers la plateforme de paiement, et donc avant le paiement (c'est l'email dont vous parlez)
- Lorsque la plateforme de paiement notifie HikaShop que le paiement a été effectué, HikaShop change le statut de la commande en "confirmée" et envoi le second email.
Dans votre cas, HikaShop ne reçoit pas de notifications de paiement, et donc ne peut pas confirmer les commandes automatiquement ni envoyer les emails de confirmation de commande.
C'est quelque chose qui arrive souvent et peut être le résultat d'un grand nombre de causes. Par exemple, si le site n'est pas accessible au public, la plateforme de paiement n'arrivera pas à contacter HikaShop après le paiement.
Nous avons une documentation qui liste toutes les choses à vérifier et les logs à consulter pour identifier le problème pour PayPal, mais les choses à vérifier sont similaires pour les autres plateformes de paiement:
www.hikashop.com/support/documentation/i...or.html#notification

2. Nous avons développé une intégration avec EnvoiMoinsCher qui supporte cela:
github.com/HikaShop/hikashop-envoimoinscher

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 4 weeks ago #248866

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour vos réponses & solutions.
Meilleurs salutations

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
8 years 4 weeks ago #248868

Le plug-in envoimoinscher est il compatible avec so collisimo , ou c'est une autre solution groupé ?

Finalement installer le plug-ing il semble que j'ai le choix entre divers paramètres , désolé j'avais mal lu B) la fin de votre réponse .

2. Nous avons développé une intégration avec EnvoiMoinsCher qui supporte cela:
github.com/HikaShop/hikashop-envoimoinscher

Last edit: 8 years 4 weeks ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum