ne pas afficher un modulemenu dans la parti panier

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
8 years 2 weeks ago #249446

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.6.3
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.2

Bonjour.

Alors voici ma problématique du jour :

J’aimerai pouvoir mieux gérer les sous menue de catégories.
Pour faire simple… (enfin j’espere) voici mon problème et ma premiere méthode...

Méthode 1

Type d’architecture voulu :

Menu principale
LIENS CATEGORIE1 - LIENS CATEGORIE2 - LIENS CATEGORIE2
sous menu (qui s’affiche quand on rentre dans “liens categorie1”
TOUTES - CATEGORIEA - CATEGORIEB - CATEGORIEC…

Voilà l’idée. Pour mettre en oeuvre cette affichage, j’ai crée un menu joomla pour le sous-menu et chaque liens pointe vers “HikaShop » Liste des produits

Ensuite j’ai crée un module de menu que j’affiche sur la page “liens categorie1

Bref jusqu’ici tout va bien, mon sous menu s’affiche bien, il s’afiche toujours quand je rentre dans une fiche produit, il s’affiche quand je passe d’un sous menu a un autre… le top.

Là ou ça me pose problème…

Tout depuis plus ardu quand on rajoute le produit au panier… le sous menu en question s’affiche toujours, et ça je ne le veux pas.

Méthode 2

Au lieu de faire pour mon LIENS CATEGORIE1 un lien de type “HikaShop » Liste des produits”, je fait un “HikaShop » Liste des catégories

J’arrive donc sur ma page avec en haut mon sous menu et ensuite mes fiches produits.
1 - Premiere chose qui me manque, pouvoir avoir un liens “tous”, car j’aimerai aussi pouvoir filtrer par tous les produits de LIENS CATEGORIE1 dans mon sous menu.
2 - dans cette méthode, oui, je n’ai plus le sous menu qui s’affiche dans mon panier (victoire) mais il ne s’affiche plus également quand je clique sur une fiche produit, ou quand je clique plus simplement sur un des liens du sous menu.


Conclusion

Je n’ai pas de solution pour l’instant, mais j’aimerai que mon sous menu s’affiche toujours quand je passe d’un page a une autre dans le sous menu
Et qu’il s’affiche toujours quand je clique sur une fiche produits de ce sous menu.

Help !

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 2 weeks ago #249453

Bonjour,

Dans les options de votre module, vous avez l'onglet "menus assignment" qui permet de limiter l'affichage d'un module à certains éléments de menu.
Sauf qu'en effet, lorsque vous passez d'une page à une autre dans un élément de menu, les modules sont toujours affichés car il n'y a pas assez de possibilité de précision pour l'assignement.
Je vois deux solutions simples:
- Advanced Modules Manager permet un plus grand controle de l'affichage des modules.
- vous pouvez utiliser l'option "force a menu on checkout" de la configuration HikaShop pour forcer un certain élément de menu pour le passage en caisse. Et ainsi, si vous n'assignez pas votre module à cet élément de menu, alors il ne s'affichera pas pendant le passage en caisse.

The following user(s) said Thank You: pincealinge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
8 years 2 weeks ago #249592

Bonjour Nicolas,

Déjà, merci pour cette élément de réponse, mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi.

1 - j'installe : Advanced Modules Manager :) fait
2 - j'utilise ensuite l'option "force a menu on checkout" ... mais je ne l'a trouve pas :( (enfin je ne suis pas sure)
Est ce dans systeme > passage en caisse > Forcer un menu lors du passage en caisse ?

Si c'est ça, je ne peux appliqué qu'un élément de menu et non un module gestionnaire d'un menu.
(en plus j'ai deux MENU comprenant des éléments différents qui me pose problème, donc si je ne peux qu'en selectionner qu'un...)
Enfin, peux être qu'en faite j'ai mal compris.
Désolé. Help...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
8 years 2 weeks ago #249593

Bon, a force de bidouille, j'ai réussi, mais je ne sais pas vraiment comment..

Ça fonctionne, c'est l'essentiel, j'ai choisi dans "Forcer un menu lors du passage en caisse" un lien de menu qui ne comprend l'affichage du module que je veux faire disparaître dans cette page, et ça fonctionne, mais je ne comprend pas vraiment la logique, je n'ai rien fait de particulier dans le module. comment il sait qu'il doit faire disparaître ce module du panier (et pas les autres ?) mystère...

J'explique au mieux mon experience, pour les futurs personnes qui pourrais être confronté au même soucie ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
8 years 2 weeks ago #249594

Bon, je viens de comprendre...

En affectant "force a menu on checkout" ("Forcer un menu lors du passage en caisse" ), on applique le type d'affichage de la page sélectionner au panier... Je suis un peu lent, c'est lundi...

Top ! Mais du coup, je me demande si l'installation de Advanced Modules Manager était nécessaire ?
aller je passe en question réglé ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 2 weeks ago #249598

Bonjour,

Non, ce n'est pas nécessaire. C'était juste une alternative potentielle.

The following user(s) said Thank You: pincealinge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.051 seconds
Powered by Kunena Forum