Erreur de gestion des category après migration

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
8 years 12 hours ago #251087

-- url of the page with the problem -- : atmospheredailleurs.jp-webmarketing.com
-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.2

Bonjour,

Mon site ayant été hacké salement, j'ai entrepris de faire une réinstalle au propre (plus sure qu'un nettoyage)
Tout s'est relativement bien passé:

Pour la migration des users, j'ai utilisé le composant ARIA User migrate pour exporter les users joomla, puis les réimporter dans la base saine. J'ai ensuite installé Hikashop qui a fait les bonnes jointures, puis j'ai enfin pu récupérer les bonnes adresses en travaillant la base à coups de requêtes jointes...
Tout est ok pour les users.

Pour les produits c'est une autre affaire. J'ai utilisé l'export csv proposé par hikashop, et fait un réimport sur la base saine. (en activant l'option creation de categorie si elle n'existe pas) La j'ai trois découvertes :

Un message m'indiquant qu'aucun produit n'a été importé car tous existaient déjà ?! ( la base était vide...)
Tandis que manifestement, les produits ont pourtant bien été importés

Les produits ont bien été importés mais les images sont toutes en liens morts (j'ai pourtant bien reproduit le fichier /images/com_hikashop.) Seule facon de m'en sortir : aller dan,s chaque produit, et refaire l'image du produit.

Enfin, et c'est plus ennuyeux, les catégories ont bien été importées (je les vois dans l'onglet catégories, et les produits sont bien rangés), mais elles sont INACCESSIBLES (elles n'apparaissent pas) ni dans la fiche produit, ni dans le lien de menu product listing (il n'y a rien sous "product category" dans le sélecteur)

Une idée ?

Last edit: 8 years 12 hours ago by saturnales.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
8 years 2 hours ago #251093

Bonjour,

1. Vous avez du mal lire le message. Si les produits sont importés alors le message affiche que c'est le cas.

2. Surement que HikaShop cherche les images ailleurs que dans le dossier où vous les avez mises. Vérifiez l'option "upload folder" de la configuration HikaShop et vérifiez que vos images soient bien dans le bon dossier.

3. Dans la fiche produit, vous voulez dire lorsque vous éditez un produit ?
Dans ce cas, c'est surement un problème avec les données dans la base de données. Essayez voir de cliquer sur le bouton "rebuild" du listing de catégorie.

Enfin, pourquoi ne pas simplement récupérer les différentes tables d'HikaShop dans la base de données de l'ancien site pour les utiliser sur le nouveau ? Ainsi, vous récupereriez toutes les données d'HikaShop d'un coup d'un seul. Les produits, les utilisateurs, les adresses, les catégories, mais aussi, les commandes, l'historique, les taxes, les coupons, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
7 years 11 months ago #251159

1: Ca disait en somme : 500 produits trouvés, 0 importés, 20 doublons, suivi d'u message d'erreur. Je n'ai malheureusement pas fait d'impression écran.
2: J'ai vérifié, tout est pourtant configuré au bon endroit. Je ne sais pas ce qui cloche
3: J'ai tenté la reconstruction, rien n'y fait.

Par ailleurs le hacking du précédent site a laissé ca et la des chaines en base64 dans la base. J'ai préféré récupérer le moins possible des anciennes tables. (ou au moins récupérer seulement ce que je suis capable de vérifier, donc de digérer)
Le site n'est qu'un catalogue BtoB, pas de commandes, donc... Je pourrai récupérer les tables des produits et catégories, mais je ne connais pas la liste exhaustive des tables nécéssaires dans hikashop

EDIT : J'ai suivi votre conseil et detruit/migré toutes les tables hikashop. Maintenant les images s'affichent correctement mais il est toujours impossible de reconnaitre les catégories dans la fiche produit ou lien de menu. C'est vraiment étrange
Plus de précision : Il est possible de créer une catégorie sous la racine, mais lorsqu'on crée une catégorie dans un 2nd niveau de hiérarchie (sous product_category ou sous une catégorie créée, cela n'apparait pas dans le sélecteur) J'ai tenté la réinstallation d'hikashop, cela ne marche pas non plus

Last edit: 7 years 11 months ago by saturnales.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
7 years 11 months ago #251176

Enfin, j'ai fait un ultime test : J'ai désinstallé hikashop, supprimé toutes ses tables.

J'ai ensuite tout simplement installé hikashop tout nu, sans rien. J'ai alors créé une pauvre catégorie, mis un produit dedans, et tenté d'afficher cette catégorie dans un lien de menu : RIEN, nada.

Donc ca ne vient pas de ma migration mais du composant hikashop nu.

Comme j'ai d'autres hikashop installés en test sur la même machine ( et ceux ci marchent bien) j'ai comparé les paramétrages joomla : et la surprise : Dans les autres je n'ai pas activé la compression gzip, Et la miracle, en désactivant tout remarche !!.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4684
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #251177

Bonjour,

Mercdi pour ce retour de votre part et content que tout soit résolu !
Nous vous remercions également pour votre retour, c'est toujours interessant et pourra nous aider certainement dans le futur.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum