Récolte d'adresses URL par RSSeo!

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 11 months ago #251197

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.2
-- PHP version -- : 7.0.11

Bonjour,
j’ai changé mon ancien composant Xmap pour le remplacer avec RSSeo!
Dans Hikashop, Rsseo! récolte deux types d’adresses pour une même adresse URL.
Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre ces deux adresses suivantes qui mènent au même produit?

www.kilouasbl.be/la-boutique/product/822.../category_pathway-19
www.kilouasbl.be/la-boutique/product/822-chat-en-faience

Quelle serait donc l'adresse à garder?

Merci

Last edit: 7 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #251199

Bonjour,

Je vous conseil de désactiver la capture du paramètre "category_pathway" dans RSSeo.
Il s'agit d'un paramètre indiquant la catégorie de laquelle vous venez, cela est utile pour la partie breadcrumb par exemple.
Vous pouvez également ne pas avoir de "category_pathway" dans votre site en utilisant le breadcrumb simplifié
www.hikashop.com/support/documentation/5...ig.html#features_sef

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 11 months ago #251235

Bonjour,
si j’ai bien compris vous me demandez de garder l’URL sans "category_pathway" qui est générée quand l’option “Fil d'Ariane simplifié” est activée. Cependant je veux garder toute l’arborescence de navigation dans le breadcrumb, c’est pratique quand on a plusieurs sous-catégories.
Je dois trouver un moyen (s’il en existe un) dans RSSeo de garder une seule adresse URL parmi les deux qui sont récoltées…
Je vais contacter le support de RSJoomla, car même avec leur système de filtrage je ne vois pas comment m’y prendre afin d’indiquer à RSSeo de ne pas prendre en considération le dernier bout de l’adresse URL qui contient "category_pathway" et un chiffre aléatoire… :huh:

Autre chose: pouvez-vous me confirmer qu’une URL canonique est générée automatiquement à chaque nouvel enregistrement de produit et ceci afin éviter tout conflit avec un autre produit ayant le même alias? J’ai remarqué que dans le cas où un article fait appel à l’URL canonique, le breadcrumb disparait, est-ce normal?

Hors sujet: Est-il possible dans Hikashop de récolter dans un fichier Excel les adresses URL de tous les catégories et produits de la boutique? …j’en aurais besoin pour mettre en place des redirections.

Merci :)

Last edit: 7 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #251265

Bonjour,

pouvez-vous me confirmer qu’une URL canonique est générée automatiquement à chaque nouvel enregistrement de produit et ceci afin éviter tout conflit avec un autre produit ayant le même alias?

Non, ce n'est pas le cas. Ce n'est le cas que si vous avez activer l'option 'Force canonical URLs on listings' pour qu'il génère l'URL canonique automatiquement si elle est vide lorsqu'HikaShop a besoin de l'URL de la page produit pour un listing. Et cela ne met pas à jour l'URL canonique si par exemple vous changez l'alias du produit. Dans ce cas, c'est à vous de supprimer l'URL canonique pour qu'HikaShop la regénère, ou alors de la modifier vous-même.

J’ai remarqué que dans le cas où un article fait appel à l’URL canonique, le breadcrumb disparait, est-ce normal?

Oui et non. Il n'a pas de raison que le module de breacrumb disparaisse. Si c'est le cas, c'est que vous avez un problème avec la façon dont vous avez configuré le module.
Mais je suppose que vous voulez plutôt dire que le breadcrumb s'affiche en mode simplifié. Cela signifie juste que l'URL canonique de vos produits ne contient pas le paramètre category_pathway qui permet justement à HikaShop de savoir de quelle catégorie vient l'utilisateur pour la construction du breadcrumb.

Est-il possible dans Hikashop de récolter dans un fichier Excel les adresses URL de tous les catégories et produits de la boutique?

Si chaque produit a une URL canonique, alors c'est facile. Créez une action de masse via le menu Système>Actions de masse qui exporte la colonne "product_canonical" de vos produits dans un CSV et le CSV résultant contiendra l'URL canonique de tous les produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 11 months ago #251322

Bonjour et merci pour tous ces détails :)
je m’aperçois que la personne qui gère la boutique à mis pas mal de confusion dans le nommage des produits, il y a pas mal d’alias qui sont identiques et c’est ça qui a créé du désordre dans Hikashop (dont le breadcrumb et d’autres modules qui disparaissent…).
Puisque la boutique va subir une profonde réorganisation et que ce sont des produits de deuxième main qui ont souvent le même nom, que me conseillez-vous comme option pour les URLs canoniques? "Utiliser les URLs canoniques si spécifiées" ou "Utiliser les URLs canoniques et les générer si manquantes."


Jusqu’à présent l’option pour les URLs canoniques était réglée sur "Utiliser les URLs canoniques si spécifié", je suppose qu’il est donc possible de créer une action de masse. Quel serait alors le déclencheur pour le Produit? Je ne vois pas trop quelle option choisir dans le menu déroulant puisqu’on se réfère toujours à une action dans le temps…

Autre chose: si aucun produit n’avait eu d’URL canonique quelle aurait été la solution pour récolter les adresses dans un fichier CSV?

Merci :)

PS: Bravo pour le rafraîchissement du site, frais et léger, j'aime bien! ... par contre pas moyen d'utiliser les émoticônes via l'éditeur, j'ai un écran grisé transparent qui s'affiche et pas moyen de sélectionner un émoticône :(

Last edit: 7 years 11 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #251354

Bonjour,

1. Je vous conseille de passer l'option à "Utiliser les URLs canoniques et les générer si manquantes."
Ainsi, le système remplira les URLs canoniques au fur et à mesure qu'elles sont utilisées sur le frontend.
Si vous voulez les exporter, alors l'idéal est apèrs l'activation de cette option, de passer une fois sur chaque listing de produits (chaque page de la pagination) pour que toutes les URLs canoniques soient remplies par le système.

2. Une fois que toutes les URLs canoniques sont présentes, il suffit de créer une action de masse avec une action exporter un CSV. Pas besoin de déclencheur ou de filtre. Il suffit de cliquer sur le bouton "exécuter" pour récupérer le CSV.

3. Sans URLs canoniques, il n'y a pas de moyen dans HikaShop de récolter les URLs des pages produits. Dans ca cas, il faudrait utiliser un outil/une extension de SEF tierce partie.

4. Merci pour le retour. Nous avons corrigé les émoticônes.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 11 months ago #251359

...merci! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum