hikashop hiearchy categories

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
7 years 11 months ago #251397

-- HikaShop version -- : 2.7
-- Joomla version -- : 3.4
-- PHP version -- : 5.4

Bonjour
beaucoups de questions ( et de auto - réponse :P :P :P ) en rapport aux articles , catégories, tax , ici et un bug ( mis ici pour ne pas oublier) .....

1- Pourrais je savoir ce qu'apporte les multicatégories pour un produit hikashop comparées à un article joomla mono catégorie ?

2-Je pense que cette question a déja été posée mais réalise que lors d'un export de fcihiers produits par "mass action" ; l'étude de la structure du fichier csv montre que celui contient au début beaucoups de paire de valeurs ( paire "parent_category","categories" )..... Il a t il des noms prédéfinis par hikashop à respecter pour le nom racine des categories ? ( ...... comme il existe des noms de custom field prédéfinis car utilisé dans certaines extensions ) .

3-Est ce que tous les valeurs des champs d'un fichier import contiennent des valeurs explicites et pas des valeurs dépendant de hikshop dans un environnement particulier ? Je pense a hks sur www.domain.fr et pas locahost . Dans un sens est ce que je me trompe en affirmant que toutes les colonnes avec id ne doivent pas être présent dans un fichier csv car créer par joomla ( et donc hikashop ) lors de l 'importation !! Je pense aussi aux différentes taxes :

4-(bug hiakshop lors de l écriture de ce post ) il semble y a voir un problème si je crée un "action mass" qui enregistre un fichier csv lors de la sauvegarde d'un produit. En effet en allant dans le mode édition du produit ( article ->edit ) et que je clique sur le bouton "save and close " ... le navigateur me propose de fichier a télécharger ....mais la page en mode édition ne se ferme pas !!



5-Pouvez vous confirmer que utiliser hikashop product comme un article joomla apporte plus de fonctionnalité de fléxibilité que de créer un article en se basant sur un joomla article ? pouvez vous argumenter ?

6-une taxe est une valeur . pour "default taxe" ...ou est défini cette valeur ? Un de mes commentaires montre ces valeurs ( ici ). sur quelles informations (tva intra , adress) hikashop se base pour savoir ce taux car le terme "default tax" cache plusieurs valeurs selon les pays . Pour la france il est de 20 mais il existe 5.5 ( spectacle médicament ...) et 2.1 ( médicament exception française) . Pourquoi ne pas ajouter en standart non seulement "standart aussi reduced et super reduce en se référent au valeurs des taxes du site de l union européenne ?


7 Comment se champs s importe dans le fichier csv ? par une valeur textutel comme "Default tax category" ou par une valeur faisant référence à ce libéllé qui renvoi à une valeur selon le pays ! D'après mon étude le "default tax" vaut 1 qui correspond a product_tax_id . Donc cette valeur dépend de votre environnement ( voir question 3) . Existe til dans le fichier csv des produuits d 'autres champs dont la valeur le sens de cette valeur dépend de la configuration de hikashop avant l import !! .....
Sinon je suppose que
a- mass action doit permettre se changement ....... de valeur
b- le fichier csv qui prend en compte "parent_category","categories" doit aussi prendre en compte les champs taxes si notre base de produits en contient plusieurs ?
c- que sa valeur par défaut est 0 (`product_tax_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', ) mais est overrider par hikashop en valeur 1 .



j' apprécie vraiment la logique de tout ça !!!!

Merci

Attachments:
Last edit: 7 years 11 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #251399

Bonjour,

Le multi-catégorie apporte un très grand nombre de choses.
Le simple fait déjà de pouvoir mettre un produit dans deux catégories différentes sur votre boutique ; ou même encore ranger les produits par "point commun".

Cela permet par exemple de faire un module de listing de produits qui afficherait les produits en "vedette", les "nouveautés", les "bonnes affaires", les "soldes" ; tout simplement en ajoutant la catégorie au produit.
Simple, diablement efficace et extrêmement flexible.
Vous n'êtes aucunement limité par le système et des champs tout prêt.

Les champs HikaShop (ou des extensions) sont généralement préfixés ; "product_" pour la table produit, "category_" pour la table catégorie etc..
Vous pouvez également utiliser un préfixe pour vos champs, comme "field_" par exemple ; comme vous pouvez poser le nom tel quel à partir du moment ou il n'utilise pas le préfixe générique.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum