-- HikaShop version -- : 2.7
-- Joomla version -- : 3.4
-- PHP version -- : 5.4
Bonjour
beaucoups de questions ( et de auto - réponse ) en rapport aux articles , catégories, tax , ici et un bug ( mis ici pour ne pas oublier) .....
1- Pourrais je savoir ce qu'apporte les multicatégories pour un produit hikashop comparées à un article joomla mono catégorie ?
2-Je pense que cette question a déja été posée mais réalise que lors d'un export de fcihiers produits par "mass action" ; l'étude de la structure du fichier csv montre que celui contient au début beaucoups de paire de valeurs ( paire "parent_category","categories" )..... Il a t il des noms prédéfinis par hikashop à respecter pour le nom racine des categories ? ( ...... comme il existe des noms de custom field prédéfinis car utilisé dans certaines extensions ) .
3-Est ce que tous les valeurs des champs d'un fichier import contiennent des valeurs explicites et pas des valeurs dépendant de hikshop dans un environnement particulier ? Je pense a hks sur
www.domain.fr
et pas locahost . Dans un sens est ce que je me trompe en affirmant que toutes les colonnes avec id ne doivent pas être présent dans un fichier csv car créer par joomla ( et donc hikashop ) lors de l 'importation !! Je pense aussi aux différentes taxes :
4-(bug hiakshop lors de l écriture de ce post ) il semble y a voir un problème si je crée un "action mass" qui enregistre un fichier csv lors de la sauvegarde d'un produit. En effet en allant dans le mode édition du produit ( article ->edit ) et que je clique sur le bouton "save and close " ... le navigateur me propose de fichier a télécharger ....mais la page en mode édition ne se ferme pas !!
5-Pouvez vous confirmer que utiliser hikashop product comme un article joomla apporte plus de fonctionnalité de fléxibilité que de créer un article en se basant sur un joomla article ? pouvez vous argumenter ?
6-une taxe est une valeur . pour "default taxe" ...ou est défini cette valeur ? Un de mes commentaires montre ces valeurs (
ici
). sur quelles informations (tva intra , adress) hikashop se base pour savoir ce taux car le terme "default tax" cache plusieurs valeurs selon les pays . Pour la france il est de 20 mais il existe 5.5 ( spectacle médicament ...) et 2.1 ( médicament exception française) . Pourquoi ne pas ajouter en standart non seulement "standart aussi reduced et super reduce en se référent au valeurs des taxes du
site
de l union européenne ?
7 Comment se champs s importe dans le fichier csv ? par une valeur textutel comme "Default tax category" ou par une valeur faisant référence à ce libéllé qui renvoi à une valeur selon le pays ! D'après mon étude le "default tax" vaut 1 qui correspond a product_tax_id . Donc cette valeur dépend de votre environnement ( voir question 3) . Existe til dans le fichier csv des produuits d 'autres champs dont la valeur le sens de cette valeur dépend de la configuration de hikashop avant l import !! .....
Sinon je suppose que
a- mass action doit permettre se changement ....... de valeur
b- le fichier csv qui prend en compte "parent_category","categories" doit aussi prendre en compte les champs taxes si notre base de produits en contient plusieurs ?
c- que sa valeur par défaut est 0 (`product_tax_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', ) mais est overrider par hikashop en valeur 1 .
j' apprécie vraiment la logique de tout ça !!!!
Merci