Paypal refusée:invalid transaction.. Oui, mais non

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 11 months ago #253572

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.6.4
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.4
-- PHP version -- : 7.0.10

Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis ce matin suite aux commandes sur mon site, mon client reçoit :

Objet: Notification de paiement de Paypal refusée:invalid transaction
Date: 26 octobre 2016 à 09:54:38 UTC+2
Hello,
A paypal notification was refused because it could not be verified by the paypal server


Mais en même temps sur le compte paypal, les commandes sont ok et l'argent est bien là... mais du coup dans hikashop les commandes sont en attente...

Last edit: 7 years 11 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #253575

Bonjour,

Est ce que cela fonctionnait avant ?
Si oui, qu'avez vous fait entre temps ?
Aussi, dans l'historique des notifications de paiement de votre compte marchand PayPal, il devrait y avoir plus d'information sur pourquoi PayPal a refuser la validation de la notification.
Et enfin, vous pouvez activer l'option "debug" de la méthode de paiement PayPal et regarder le log de paiement dans la configuration HikaShop après un paiement non confirmé automatiquement et cela donnera plus d'information sur la source du problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 11 months ago #253662

Bonjour Nicolas,

Alors oui, ça fait un peu plus d'un mois que le site est en place avec hikashop, il n'y avait pas eu de souci de ce type avant.

Je n'ai rien fait sur le site.

Dans mon compte paypal, je recois bien le paiement, paypal ne refuse rien, et ne m'a pas notifié de refus.
d'ailleurs quand je rentre dans l'historique d'un des achats qui hikashop me signale comme invalid transation, paypal lui me met :
"Vous pouvez expédier"

J'ai un paquet de petit souci et je serai pres a payer quelqu'un pour résoudre l'ensemble, car on approche dangereusement de la période des fêtes, et ça me stress...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 11 months ago #253680

Bon, c'est super chelou, depuis ce matin, il n'y a plus de soucie....

J'ai rien changé... bref, jusqu'a nouvelle ordre je vais mettre le problème en résolu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #253683

Bonjour,

Si cela fonctionnait avant et que cela ne fonctionne plus, c'est que quelque chose a été changé. Peut être par votre client ? Ou alors sur son hébergement ? peut être quelque chose de temporaire.

Le log d'historique de notifications du compte marchand ( developer.paypal.com/docs/classic/ipn/in...guide/IPNOperations/ ) donnerait surement plus d'informations sur la raison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum