Vendre des clefs de licences logiciels. Avec ou sans hikaserial ?

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
7 years 10 months ago #254165

-- HikaShop version -- : 2.6.2
-- Joomla version -- : 3.6.4
-- PHP version -- : 5.6

Bonjour,

Les utilisateurs téléchargent un logiciel sur notre site qu'ils peuvent installer sur leurs machines et utiliser. Certaines fonctions sont bridées et nécessitent une clef.

Ces clefs sont générées sur un serveur tiers accessible via une interface web et une API.

A chaque fois qu'un utilisateur achète un produit (une clef donc), il faut lui délivrer la clef correspondante. J'ai écris un plugin qui fait cela lorsque la commande passe de "created" à "confirmed" en interrogeant l'API du provider (onAfterOrderUpdate). J'utilise ce même plugin sur " onAfterOrderProductsListingDisplay" pour aller chercher la clef (stockée dans une table externe à hikashop) et l'afficher sous la commande du client.

Pour l'instant c'est juste un proto. La question que je me pose est de savoir si je passe à hikaserial ou si je reste sur ce mécanisme en le structurant ? Pour hikaserial, il va falloir que je créé le "générateur". On "génère" à chaque commande confirmée et on consomme immédiatement le "serial" généré. C'est bien cela ? Hikaserial va-t-il offrir des "facilités" supplémentaires (affichage des clefs dans l'espace client ? envoi par email des clefs ? accès aisé en back-office ?).
Je n'ai encore jamais utilisé hikaserial, j'ai du mal à voir ce que cela va apporter dans la mesure où, dans notre cas, on ne peut pas charger un "lot" de clefs qui seront consommées au fur et à mesure des achats par le mécanisme de consommation que vous avez prévu.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #254175

Bonjour,

Pour vos questions sur HikaSerial merci d'utiliser la section du forum qui lui est dédiée ; cela sera plus simple !

HikaSerial s'occupe de tout les différents points ; de la génération à l'affichage.
Il propose également un système de consommation, si nécessaire.

Si vous avez une API externe pour la génération ; vous pouvez avoir un plugin qui va utiliser l'API pour récupérer le contenu et le fournir au client. Cela va directement gérer les quantités, les multiple produits voir même les bundles.
La facilité est que vous n'avez pas à écrire tout un plugin pour gérer les événements et l'affichage ; vous n'avez qu'un seul plugin pour la génération qui ira interroger votre serveur tiers.
Vous avez directement la gestion des assignation des produits (pour savoir quel produit va générer quoi), la gestion via des packs afin de grouper les serials et proposer différents fonctions ou juste aider à l'organisation, etc.

Le site de démo d'HikaShop donne un accès à tous nos composants, HikaSerial en fait parti :
demo.hikashop.com/

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
7 years 10 months ago #254210

Merci Jerôme. J'ai posté sur le forum français par facilité. Le fil dédié à hikaserial est en anglais... :-)
On va acquérir et mettre en oeuvre HikaSerial alors. Ce sera une première pour moi. Je ferai un retour sur le bon forum !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum