Pré commande sans payer

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
7 years 10 months ago #254625

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.4
-- PHP version -- : 5.6

Hello
Je voudrais que les clients puissent passer une commande d'un article et que cette commande ne soit validée qu'uniquement après que la quantité totale minimum soit atteinte
Le deal : je ne peux passer commande chez mon fournisseur pour 1 article que un certain nombre de pièces (20 par exemple au minimum), ce que je voudrais c'est que la commande pour chaque client ne soit validée qu'après que ce minimum ne soit atteint. En gros ils font une réservation dans la boutique (sans paiement) et une fois que le minimum de pièces est atteint je pourrais valider les commandes de tous les clients, ils reçoivent un email et ils passent en caisse et le tour est joué !
Est-ce faisable ou trop compliqué ?
Merci d'avance pour les réponses :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #254629

Bonjour,

C'est possible. Enlevez la vue "paiement" du passage en caisse et désactivez l'auto sélection des méthodes de paiement dans la configuration HikaShop.
Ainsi, vos clients pourront passer des commandes sans paiements.
Ensuite, vous pouvez activer l'option "Payment of orders not paid immediately" de la configuration pour que les clients puissent payer leurs commandes plus tard.
Et vous pouvez utiliser les options de statuts de commande de la section "commande" de la configuration pour définir les statuts pour lesquels les commandes seraient payable ou non, etc.
Vous pouvez également créer de nouveaux statuts via le menu Système>Statuts de commande.
Après, vous allez peut être vouloir personnaliser les emails de notification pour rajouter le lien de paiement des commandes lorsque c'est nécessaire, etc. Mais cela va rester de petites modifications.

The following user(s) said Thank You: Bifrons

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum