customiser le widget incrementer le nombre de produit

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
7 years 10 months ago #255136

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.2
-- PHP version -- : 5.5

bonjoru
J'ai déja customiser ce widget mais maintenant avec les nouvelles version cela ce complique un peu .
Y a t il une docuementation sur le code du fichier show_quantity.php ?
Je remarque qu il récupère une variable quanitylayout qui si elle est vide vaut show_default mais peu valoir show_none , show_regrouped , show_select , show_select_price ,show_leftright , show_simplified , show_html5 ., show_default_div ,show_default

Puis je avoir la logique ( même si je la comprend un peu )
1-quel extension et le nom du panel permet de configurer ce fchier ? je pense a , add to cart , quantityfield ( sans vérifiction)
2-de la variable $html . Variable globale a joomla ? comme $css ?
3- de la variable quantitylayout ? une capture d 'écran de chaque cas serait vraiment bien !!!
4-la raison de substr($qLayout, 0, 14)
5- ou se fait l appel ( loader) du script ? ( fichier appelant ?.... je ne trouve pas !

Vous allez me dire qu il suffit d utiliser le debug php ! oui mais ma page doit aussi contenir certaines informations pour actionner ou non les switch

Enfin
le css dans /media/com_hikashop/css/frontend_defualt.css
le script dans /administrator/components/com_hikashop/helpers/cart.php

Sinon chapeau pour tout se code et le nombre de switch ...

Merci
.
le panel de configuration des options du widget "incrémenter le produit "



ci dessous le découpage du widget du 8 aout 2013 ... ( il y a longtemps ).

Attachments:
Last edit: 7 years 10 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
7 years 10 months ago #255137

ok j'ai compris que les option ne sont pas ceux du menu item de type listing product mais du type link to product !
Le nombre d 'item correspond au nombre de switch en gros ...
Ai je raison ?
Est ce que le layout sélectoinner s affiche dans tous les cas ou est il posisble de le ovverrider ?
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #255171

Bonjour,

Cette option est dans le produit. Donc si vous êtes sur une page produit, la valeur vient de $this->element->product_quantity_layout
dans les différents layouts de la page.
Donc il suffit d'en éditer un genre show ou show_default et rajouter votre code qui va modifier cette variable au début du fichier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
7 years 10 months ago #255227

Bonjour
Voulez vous que je pose mes 4 autres questions dans 4 post différents ?
il semble que $html est une variable utilisé pour afficher le bouton .
Il y a 3 ans cette emplacement etait celui du bouton !

J'aimerais vraiment toujours savoir lorsque je clique connaitre le nom du ficier php css js derrière ce clique mais il me sembleque la compréhension viendra avec l 'utilisation ( ce qui me demande du temps Arg h !!!!! )

Cordialement

Last edit: 7 years 10 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #255241

Bonjour,

Sachant que vous avez fait un deuxième message "ok j'ai compris", Nicolas en a conclus que votre premier message n'avait plus de question ouverte.
Veuillez noter que tout le système de "quantity layout" a été ré-écrit dans HikaShop 3 afin de gérer des cas incomplets et de rendre le code plus consistant.

1 - déjà répondu par Nicolas
2 - le contenu HTML du bouton, passé en paramètre de la vue lors de son appel. Donc non, aucunement une variable globale.
3 - le layout à utiliser...
4 - cela sert à récupérer les 14 premiers caractères de la variable $qLayout.
5 - "product / quantity" principalement.

Pour votre point 4 ; j'imagine que vous aimeriez peut-être comprendre le code se trouvant ensuite et non pas le fonctionnement du "substr".
Mais si c'est le cas : us3.php.net/manual/fr/function.substr.php

Sinon, cela permet d'avoir les layouts dynamique, qui ne sont pas fournis dans cette vue HikaShop mais dans des vues externes (créées par override) ; rien de bien folichon, on récupère le nom de la vue et on fait un "get layout" sur le context "product".
Il suffit de créer une vue "show_quantity_...." qui sera dynamiquement accessible dans la partie backend au niveau des options et incluse dynamiquement en front.
D'ou le fait d'avoir un "from HikaShop" dans la liste déroulante car vous pouvez avoir d'autres "from..".

Sinon chapeau pour tout se code et le nombre de switch ...

Je ferais passer le message à Xavier, qui sera content d'avoir utilisé un seul et unique switch dans cette vue "product / show_quantity".
Il faut savoir que sa mission était de rendre le champs de quantité plus dynamique et surtout accessible dans une vue ; afin que cela ne soit plus directement dans un helper (donc non surchargeable).
En faire une seule vue et non 11 vues pour les 11 modes disponibles me semble plutôt bien approprié.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: lionel75

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum