Bonjour,
Sachant que vous avez fait un deuxième message "ok j'ai compris", Nicolas en a conclus que votre premier message n'avait plus de question ouverte.
Veuillez noter que tout le système de "quantity layout" a été ré-écrit dans HikaShop 3 afin de gérer des cas incomplets et de rendre le code plus consistant.
1 - déjà répondu par Nicolas
2 - le contenu HTML du bouton, passé en paramètre de la vue lors de son appel. Donc non, aucunement une variable globale.
3 - le layout à utiliser...
4 - cela sert à récupérer les 14 premiers caractères de la variable $qLayout.
5 - "product / quantity" principalement.
Pour votre point 4 ; j'imagine que vous aimeriez peut-être comprendre le code se trouvant ensuite et non pas le fonctionnement du "substr".
Mais si c'est le cas :
us3.php.net/manual/fr/function.substr.php
Sinon, cela permet d'avoir les layouts dynamique, qui ne sont pas fournis dans cette vue HikaShop mais dans des vues externes (créées par override) ; rien de bien folichon, on récupère le nom de la vue et on fait un "get layout" sur le context "product".
Il suffit de créer une vue "show_quantity_...." qui sera dynamiquement accessible dans la partie backend au niveau des options et incluse dynamiquement en front.
D'ou le fait d'avoir un "from HikaShop" dans la liste déroulante car vous pouvez avoir d'autres "from..".
Sinon chapeau pour tout se code et le nombre de switch ...
Je ferais passer le message à Xavier, qui sera content d'avoir utilisé un seul et unique switch dans cette vue "product / show_quantity".
Il faut savoir que sa mission était de rendre le champs de quantité plus dynamique et surtout accessible dans une vue ; afin que cela ne soit plus directement dans un helper (donc non surchargeable).
En faire une seule vue et non 11 vues pour les 11 modes disponibles me semble plutôt bien approprié.
Cordialement,