Format SVG pour les images des catégories

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #255702

-- url of the page with the problem -- : www.kilouasbl.be
-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.4
-- PHP version -- : 7.0.13

Bonjour,
j’ai reçu ce message à l’insertion d’une image en format svg pour la catégorie de la boutique. Apparemment l'image SVG n'est pas valable?



L’image est bien téléchargée mais est hors format, c'est-à-dire qu’elle prend toute la largeur de la boîte div.
J’ai souvent ce problème avec les images vectorielles en svg, en règle générale je résous le problème en indiquant la mesure exacte dans la balise img, dans le cas d’Hikashop faut-il passer par une règle css?

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #255755

Bonjour,

Je n'ai pas ce message lorsque je sauvegarde une catégorie avec une image en SVG de mon coté.

Pour la taille des images SVG, c'est en effet le cas: elle prenne toute la taille du div par défaut.
Ce que vous pouvez faire c'est forcer la largeur des images avec du CSS.
genre:
.hikashop_subcategories img{ width: 100px; }

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #255757

Bonjour,

Je n'ai pas ce message lorsque je sauvegarde une catégorie avec une image en SVG de mon coté.

... faut-il donc penser que c'est un message généré par l'hébergeur?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #255762

Bonjour,

Non, le message est un message HikaShop qui est affiché lorsque HikaShop essai de généré une miniature à partir d'un fichier qui n'est pas un jpg/png/gif. Normalement, pour les SVG, le système ne génère pas les miniatures et donc le message ne devrait pas s'afficher... A moins que vous ayez configuré l'option "image width" ou "image height" dans la configuration HikaShop, auquel cas HikaShop essai de redimensionner les images lors de leur sauvegarde.
En tout cas, cela n'a pas d'influence sur l'affichage du SVG par la suite donc pas très grave.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum