La substitution de langue ne fonctionne pas ?

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
7 years 10 months ago #255780

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.4
-- PHP version -- : 5.6.1

Bonjour,

D'habitude il suffit d'utiliser la partie "override" du fichier langue avec la constante modifiée (en l’occurrence : PER_UNIT="") pour que l'affichage soit "corrigé" et à l'abri des mises à jour. Là, rien à faire. Il ne lit pas l'override. Si je le change dans la partie "originale", ça marche. Par contre, ce n'est pas terrible : cela va être écrasé à la prochaine MAJ.

Nous n'avons pas modifié les "vues" originales d'HikaShop.

Une idée ? Dans quelle partie du composant le remplacement est-il fait ? Histoire que je puisse essayer de débugger cela.

Merci

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #255781

Bonjour,

Ce n'est pas HikaShop qui faite cela, c'est Joomla qui gère l'override des traductions.
Si l'override ne fonctionne pas, c'est surement qu'il y a une erreur dans le fichier.
Activez l'option "debug language" de la configuration Joomla, allez sur la page avec la traduction à changer et regardez en bas de la page les informations de débug de langue. Ils contiendront la liste des fichiers avec les numéros de ligne où il y a un problème de détecté. Cela vous aidera à identifier le problème avec le fichier d'override.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
7 years 10 months ago #255827

Bonjour,

Merci pour le rappel. J'avais oublié cette possibilité. Ceci dit je n'ai aucune erreur. Extrait du résultat du débug :

**Erreurs d'analyse dans les fichiers de langue**
**Aucun**

**Fichiers de langue chargés**
**Chargé** : JROOT/language/fr-FR/fr-FR.ini
......
**Non chargé** : JROOT/language/fr-FR/fr-FR.com_hikashop.ini
**Chargé** : JROOT/language/en-GB/en-GB.com_hikashop.ini
**Non chargé** : JROOT/language/fr-FR/fr-FR.mod_hikashop.ini
**Non chargé** : JROOT/language/en-GB/en-GB.mod_hikashop.ini
**Non chargé** : JROOT/modules/mod_hikashop/language/fr-FR/fr-FR.mod_hikashop.ini
**Non chargé** : JROOT/modules/mod_hikashop/language/en-GB/en-GB.mod_hikashop.ini
**Non chargé** : JROOT/language/fr-FR/fr-FR.mod_hikashop_cart.ini
**Non chargé** : JROOT/language/en-GB/en-GB.mod_hikashop_cart.ini
**Non chargé** : JROOT/modules/mod_hikashop_cart/language/fr-FR/fr-FR.mod_hikashop_cart.ini
**Non chargé** : JROOT/modules/mod_hikashop_cart/language/en-GB/en-GB.mod_hikashop_cart.ini



**Chaînes non traduites**

# JROOT/libraries/legacy/view/legacy.php

PRICE_BEGINNING_0="BEGINNING 0"
PRICE_ENDING_0="ENDING 0"

# JROOT/components/com_hikashop/views/category/view.html.php

PRODUCT_CATEGORY="category"

Les pièces jointes montrent que le fichier est bien là et au bon endroit et que l'override est bien reconnu par le mécanisme Joomla en back-office. J'ai aussi essayé avec le template natif "protostar" : idem. L'override n'est pas chargé.

Je sèche.... ;-)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #255829

Bonjour,

A partir du moment où vous avez le fichier override au bon endroit, Joomla est sensé le chargé, peu importe que vous affichiez une page HikaShop ou non, et même peu importe que HikaShop soit installé sur votre site ou non.
Je dois dire que je sèche aussi. Je n'ai jamais vu de cas où le système d'override de traduction de Joomla ne fonctionnait pas outre une erreur dans le fichier lui-même.
Et j'ai beau regarder sur internet, je ne vois pas de personne avec le même problème tel que décrit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
7 years 10 months ago #255872

Ok. Merci en tout cas. Pour l'instant, je remplace les constantes dans le fichier d'origine et je verrai à faire du débogage à l'occasion.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum